La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans une communication envoyée à l'ensemble de la communauté universitaire vendredi après-midi, le Président de notre université annonce un compte financier bénéficiaire de 4,7 millions d'euros tout en expliquant que cet excédent est artificiel. La CGT affirme qu'il s'agit d'une présentation incorrecte (...)
A l'ordre du jour de ce CHSCT, notamment, le rapport santé et sécurité au travail. Mais aussi, la situation sanitaire, l'enquête sur le travail hybride diligentée par le CHSCT,... - Conditions de travail, CHSCT central, CHSCT de (...)
Depuis des décennies la précarité de l'ensemble de la population s'aggrave notamment avec le démantèlement des services publics, la hausse du coût du logement, la casse de l'emploi. - Luttes en cours / A la Une - Actus FERC-Sup
Hier 11 mars 2021, à l'appel d'enseignant·es, enseignant·es-chercheur·es, formatrices et formateurs, étudiant·es, une journée d'action dans les INSPÉ a vu se multiplier sur tout le territoire des initiatives et mobilisations contre la réforme de la formation des enseignant·es et des CPE et des concours, (...)
Suite aux déclarations provocatrices et menaçantes sur le prétendu « islamo-gauchisme » de la ministre de l'ESR, la pétition« Nous, universitaires et chercheurs, demandons avec force la démission de Frédérique Vidal » a été signée par plus de 22.000 collègues en quelques semaines. Or, un blog assez (...)
Un rassemblement était organisé le 11 mars devant le ministère de l'Éducation nationale (MEN), à l'appel de l'intersyndicale (CGT, FSU, FO, SUD). Une délégation a été reçue par la DGRH du MEN. La délégation a porté ses revendications. Réponse du ministère : maintien de toutes les dispositions et du (...)
Communiqué de la FERC-CGT (SNTRS-CGT, CGT FERC Sup, CGT INRAE) et de l'UFSE-CGT Non, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche n'a pas le droit d'écarter la CGT, deuxième organisation syndicale représentative, des réunions du suivi du protocole d'accord portant sur les carrières et (...)