La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Un article du Monde mettait en garde début octobre 2019 contre le « blues » des enseignant-es-chercheurs/ses françai-ses et dressait un tableau catastrophique de nos conditions de travail. La situation n'a pas changé et le phénomène n'est pas nouveau, mais nous ignorons trop souvent que nous avons, (...)
Un registre SST pour quoi faire ? Le registre santé et sécurité au travail permet à chacun de signaler une situation considérée comme anormale ou susceptible de porter atteinte à la santé physique et/ou mentale des personnes, ainsi qu'à la sécurité des biens et des individus. Il est un outil de (...)
Nous vous invitons à une Assemblée Générale mardi 9 novembre 2021, avec deux sujets cruciaux à l'ordre du jour : La mise en place à Dauphine du RIFSEEP, nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel avec le calcul de l'IFSE, (...)
Communiqué du syndicat CGT FERC Sup Dès le mois de juillet, nous avions démontré que la revalorisation des régimes indemnitaires proposée par la direction introduit une inégalité de traitement flagrante entre catégories de personnels. Refusant de discuter les propositions de la CGT, publiées depuis (...)
Cette fiche rédigée par le collectif Travail santé, harcèlement de l'union FERC Sup CGT vise à expliquer comment déposer un droit d'alerte, exercer un droit de retrait : quelle(s) procédure(s) suivre pour ne pas se tromper ? Octobre 2021 Télécharger la fiche - Travail santé - Travail à distance - (...)
La Loi de Programmation de la Recherche (LPR) votée au printemps 2021 promet des changements importants pour tous les personnels de l'ESR. Passons en revue les principaux changements. - Toulouse INP
Monsieur le président, Votre politique, depuis plusieurs mois maintenant, dégrade de façon extrêmement forte les relations sociales à l'université. C'est violent pour les collègues, pour les organisations syndicales et leurs représentants. Sur le murqui vous gêne tant, les collègues témoignent de (...)
Monsieur le Président, Vous trouvez le “mur des congédiés” violent, il n'est qu'une modalité d'expression du désarroi et, parfois de la colère, de bon nombre de vos personnels et collègues face à la politique que vous administrez. Il révèle l'impasse de ce que vous nommez "dialogue social". Monsieur le (...)