La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes relèvent d'un système aux facteurs et enjeux multiples. En s'associant aux journées mensuelles en faveur des droits des femmes, la FERC CGT milite pour l'égalité au travail et dans la vie. La journée du 21 décembre est la journée de l'orgasme. (...)
Cliquer "droit" sur l'affiche pour l'enregistrer. - Actualité / C'est chaud, Affiches, Education, Femmes mixité, Lutte contre les discriminations, Société
Cliquer "droit" sur l'affiche pour l'enregistrer. - Actualité / Affiches, C'est chaud, Education, Femmes mixité, Lutte contre les discriminations, Société
Jusqu'à la réouverture des structures sportives, prévue pour le moment au 20 janvier, le secteur est toujours sous le dispositif d'activité partielle mis en place à partir du confinement de mars : indemnisation de 70 % du brut pris en charge à 100 % par le gouvernement. Après cette date, sans accord (...)
Mesdames et Messieurs les ministres, La crise sanitaire que nous traversons renforce et met en lumière la grande précarité des étudiants et étudiantes de notre pays, leurs énormes problèmes d'accès aux soins, aux logements, et même à l'alimentation ! Depuis le 1er jour de la crise les personnels des (...)
Alors que le nombre de privé·es d'emploi explose, les entreprises utilisent le Covid 19 comme prétexte pour licencier, baisser les rémunérations et poursuivre leur course aux profits ! Pas un jour ne se passe sans que l'on entende parler d'un nouveau plan de licenciements, d'accords de performance (...)
Pour la non-promulgation de « loi de programmation de la recherche » Pour le retrait de la « loi de sécurité globale » Pour la défense de nos droits et des libertés universitaires Pour la réouverture des universités avec les moyens nécessaires Les deux lois « de programmation de la recherche » et « de (...)