La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Parce que le Président Macron a décidé de gouverner pour les riches et par les riches. Parce que pour la FERC CGT, un autre projet de société est possible. Parce que nous revendiquons : une véritable augmentation des salaires, retraites et minima sociaux ; le développement de l'emploi stable et (...)
Le chantier action publique 2022 s'inscrit dans la poursuite et l'aggravation des politiques d'austérité d'ores et déjà mises en œuvre au titre de la révision générale des politiques des politiques publiques (RGPP) puis de la modernisation de l'action publique (MAP). En appui d'une communication (...)
Les réformes du lycée, du bac et de la sélection à l'entrée à l'université n'en font qu'une : il s'agit d'une réforme globale visant à instaurer une ségrégation sociale et à transformer profondément le service public d'éducation dans le sens des directives ultralibérales de l'OCDE. La mise de côté des lycées (...)
La médecin du travail Karine DJEMIL vient d'être condamnée à 6 mois d'interdiction d'exercice, dont trois fermes, par le conseil national de l'ordre des médecins. Ce n'est pas faute d'avoir démontré, lors de la séance de la chambre disciplinaire, son professionnalisme, son respect des règles du métier, (...)
La Coordination nationale des universités, réunie à Paris le samedi 5 mai 2018, a rassemblé des représentant.e.s de 38 établissements de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. La CNU appelle à la grève illimitée jusqu'au retrait de la loi ORE, à l'arrêt de la répression policière dans les (...)
Jeudi 3 mai, nous nous sommes à nouveau mobilisés, avec les personnels, les étudiant.es et lycéen.nes, contre la loi ORE, la mise en place de ParcourSup, la réforme du bac et du lycée. A Paris, et dans de nombreuses autres villes, nos cortèges ont rejoint ceux de nos collègues cheminot.es en grève et (...)
le samedi 5 mai 2018, 9h-13h salle Ambroise Croizat, Bourse du travail, rue du Château d'eau, Paris. Après plusieurs semaines de mobilisation dans les universités qui ont conduit les étudiant·e·s et les personnels à s'organiser et à débattre lors d'assemblées générales, à rédiger motions et tribunes, à (...)
Pour un 1er mai revendicatif et combatif, contre la remise en cause des acquis sociaux, la sélection à l'Université, pour le progrès social, la paix et la solidarité internationale, la FERC CGT appelle à participer massivement à l'ensemble des manifestations qui auront lieu partout en France. Comme (...)
Les différentes mesures de la réforme de la formation professionnelle, de l'apprentissage et du projet de loi PACTE (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) pourraient bouleverser les buts de la formation professionnelle et de l'apprentissage (issus du Conseil (...)
Le cabinet du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) a invité une délégation FERC CGT à le rencontrer pour « un point d'étape de la mise en place de la loi ORE », en présence d'un représentant du cabinet du Premier ministre. L'invitation est arrivée le lundi 23 (...)