La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Depuis le mois de janvier, les personnels de l'Éducation et les parents d'élèves se mobilisent pour obtenir les moyens nécessaires à la réussite des élèves, pour un meilleur salaire pour les personnels et contre le « choc des savoirs ». Le « choc des savoirs » instaure une ségrégation assumée entre les (...)
En 2004, des organisations représentatives du monde de l'éducation se réunissaient devant l'urgence de la prise en charge des sujets d'homophobie, de lesbophobie et de transphobie à l'école. 20 ans après, les douze syndicats, organisations de lycéens, lycéennes, étudiants, étudiantes, parentes et (...)
Le Groupe de haut niveau sur la profession enseignante a été convoqué par le Secrétaire général des Nations Unies afin de trouver des réponses à la pénurie mondiale alarmante d'enseignant·e·s. Le Groupe de haut niveau a réuni des universitaires, des ministres, d'ancien·ne·s président·e·s, des (...)
Augmentation des salaires ! Le gel du point d'indice dans la fonction publique et l'augmentation inexistante ou très faible des salaires dans le privé, en pleine période d'inflation, impactent fortement notre pouvoir d'achat ! A un tel point que nos métiers ne sont plus attractifs ! Dans (...)
Le mouvement doit continuer ! Une mobilisation nationale des enseignants artistiques a débuté le 16 mars dernier à Paris. Elle s'est poursuivie toute la semaine du 18 mars partout en France. Il y a eu des grèves, des rassemblements, des tractages dans de nombreux conservatoires et écoles (...)
L'intersyndicale de l'ESR appelle à une journée morte dans les INSPE et dans toutes les composantes portant les formations MEEF le lundi 6 mai 2024 Les pseudo-annonces du président sur la réforme de la formation des enseignant·es le 5 avril dernier, alors qu'un document de travail du gouvernement (...)
En France, selon la sécurité sociale, un·e salarié·e meurt au travail tous les 3 jours. Ce ne sont pas les « risques du métier », mais bien les conséquences de la recherche par le patronat du profit maximum, au mépris de la santé et de la sécurité. Cette hécatombe se déroule avec la complicité du (...)
L'amplification des phénomènes climatiques et météorologiques est portée à des niveaux sans précédent. Les périodes de fortes températures se multiplient et rendent les conditions de travail de plus en plus difficiles à supporter. Nos corps, et particulièrement les corps des femmes, qui occupent des (...)