La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans un premier communiqué, les salarié.s du HUB de la réussite (des Ecoles de la 2ème chance des 77-78-95) dénonçaient la casse de leur outil de travail ainsi que celle de la Mission Locale Nord Val d'Oise. Dans ce deuxième communiqué, ces mêmes salarié.es expriment leur désarroi et leur colère, suite (...)
Au milieu de tout le vocabulaire guerrier utilisé dans sa conférence de presse du 16 janvier dernier, le Président Macron a aussi évoqué le « réarmement démographique ». Le ventre des femmes n'est ni une arme de guerre ni au service de l'État. Les femmes sont libres de l'utilisation de leur corps, (...)
Le 22 janvier 1973, l'arrêt « Roe Vs Wade » aux États-unis protégeait de facto le droit des femmes à avorter. Le 24 juin 2022, la Cour Suprême a cassé cet arrêt, permettant à chaque État de définir désormais sa politique relative à l'avortement. Conquis de hautes luttes, le droit à l'avortement doit (...)
La FERC CGT a rencontré la Ministre de l'ESR le mardi 16 janvier, quelques jours après la composition du nouveau gouvernement. La FERC CGT s'est félicitée que l'ESR reste un ministère de plein exercice au sein de ce gouvernement resserré, en espérant que le gouvernement prendra la mesure de (...)
Le 19 décembre 2023, la loi sur l'immigration a été adoptée au Parlement grâce aux voix de la droite et de l'extrême droite. Son contenu reprend les principales propositions du RN et remet en cause nos principes républicains : préférence nationale appliquée, droit du sol remis en cause, une réforme de (...)
La 28e Conférence des Parties sur le climat des Nations Unies (COP 28) qui s'est tenue à Dubaï a adopté, après 15 jours de discussions intenses, un accord mentionnant pour la première fois de l'histoire des COP la nécessité de sortir des énergies fossiles. En effet, l'accord de la COP28 a mis l'accent (...)
Au lendemain de l'investiture de Javier Milei à la présidence argentine, la FERC-CGT exprime sa vive inquiétude devant cette nouvelle étape de l'avancée de l'extrême-droite dans le monde. Se présentant lui-même comme « anarcho-capitaliste », M. Milei est un « libertarien », stade suprême du (...)