La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Après les deux journées de mobilisation réussies des 1er et 6 février 2018 qui ont réuni plusieurs dizaines de milliers de lycéen.ne.s, d'étudiant.e.s, de parents d'élèves, de personnels de l'éducation contre le « projet de loi relatif à l'orientation et à la réussite des étudiants », et les projets de (...)
La ministre de la Justice a lancé de nombreux chantiers en affichant des objectifs de simplification des procédures pénales et civiles et d'amélioration de la qualité, la lisibilité, l'accessibilité de la justice et l'efficacité des peines. La consultation n'est évidemment que de pure façade : un (...)
Cour nationale du droit d'asile (CNDA) : une lutte exemplaire Depuis maintenant trois semaines, dans l'unité syndicale, les agents de la CNDA sont en grève. C'est un événement inédit ! Pour en savoir plus, lire la motion de soutien de l'UFSE-CGT Lire l'article publié dans l'Humanité du 2 mars (...)
Des intempéries, 20 cm de neige, des températures négatives, du brouillard givrant autant de conditions climatiques on ne peut plus normales au mois de janvier ou février dans un pays européen tel que la France. Comment 20 cm de neige peuvent-ils paralyser le pays ? Comme pour tout fait divers ou (...)
Le 1er Février, le gouvernement annonce vouloir procéder à une énorme restructuration de la Fonction Publique, incluant suppression de 120 000 postes (dont 50 000 pour la fonction publique d'Etat), abandons de missions publiques au profit du privé, vaste plan de départs « volontaires » pour les (...)
Action Publique 2022, c'est le nom des nouvelles coupes budgétaires dans les services publics. Conséquence : le président directeur général de Météo-France présentera à Toulouse ce vendredi 9 février le projet de restructuration de l'Établissement. En France, les moyens ne suivent pas pour lutter contre (...)
Ce début d'année 2018 est marqué par de fortes mobilisations dans des différentes professions ou entreprises dans le public comme dans le privé. A l'exemple des agents de l'Administration pénitentiaire, de l'Education nationale ou du personnel des EHPAD, ceux de carrefour et bien d'autres, les (...)
A contrario d'AP 2022, nous portons l'idée que le service public culturel est une richesse et un bien commun, un outil au service de l'émancipation humaine. La diversité des missions du ministère forme le socle du service public de la Culture, son originalité et sa force. Unique en son genre, cela (...)
Le 10 octobre 2017, à l'appel de toutes les organisations syndicales, des centaines de milliers d'agent.e.s de la Fonction publique faisaient grève et manifestaient pour des augmentations salariales et le dégel du point d'indice, des créations d'emplois dans les nombreux services frappés par le (...)
Lors du groupe de travail du 5 février 2018 sur la fonctionnarisation, la direction du CNOUS a présenté le projet de circulaire relative à la détermination des « sites » d'affectation des personnels. La direction du CNOUS souhaite à travers cette circulaire, instaurer une politique de site (...)