Dernières nouveautés

Compte-rendu du Conseil d’administration de l’ENA du 14 mars 2018

vendredi 30 mars 2018 par baille — Cadres / Encadrement,
Ordre du jour : Création d'une 4ème voie d'accès à l'ENA Maintien de la prise en charge par l'ENA de la rémunération des stagiaires du cycle préparatoire au concours interne lorsque ceux-ci sont admissibles Compte financier 2017 de l'ENA : une situation détériorée Pour en savoir plus, lire le (...)

Communiqué CGT « Le gouvernement commence à reculer : par l’action, poussons notre avantage ! »

jeudi 29 mars 2018 par baille — Action Publique,
Ce 29 mars, les sept organisations de l'intersyndicale Fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont de nouveau démontré au gouvernement leur détermination à empêcher la casse de la Fonction publique et à gagner sur les revendications des agents massivement exprimées le 22 (...)

Mardi 3 avril, conférence IHS « La CGT et la paix : regard sur l’histoire »

jeudi 29 mars 2018 par baille — Société / Mobilisations
À l'heure où Donald Trump semble vouloir relancer la course à l'arme nucléaire, où la paix semble introuvable dans certaines parties du monde, où les ventes d'armes explosent et les attentats se multiplient, la question de la paix dans le monde doit être posée et profiter d'éclairages nouveaux. C'est (...)

CSG, taxe d’habitation : vous avez dit compensation ?

jeudi 29 mars 2018 par baille — Les retraité-e-s,
Le Président Macron et son gouvernement ont présenté la réforme de la taxe d'habitation (TH) comme une compensation de l'augmentation de 25% de la CSG (+ 1,7 point) à compter du 1er janvier 2018 pour plus de 60% de retraité-e-s. Ce que réclame les retraité-e-s ce n'est pas une compensation mais (...)

Après le 22 mars puissant et déterminé dans la Fonction publique, le gouvernement doit répondre aux exigences des agents

mercredi 28 mars 2018 par baille — Société / Mobilisations
La mobilisation du 22 mars dans la Fonction publique a été particulièrement forte, que ce soit dans la grève ou les manifestations. Elle se situe de manière incontestable au-dessus du 10 octobre 2017, qui était d'un niveau pourtant déjà très significatif. La réalité est que le taux moyen de grévistes (...)

Avenir de l’école maternelle : au-delà des annonces, des actes s’imposent

mardi 27 mars 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
En organisant les Assises de l'école maternelle, E Macron et JM Blanquer souhaitent ouvrir une nouvelle voie de réforme dans l'Éducation nationale. En annonçant ce mardi 27 mars, lors de ces Assises, la scolarisation obligatoire des élèves dès 3 ans, le Président accède à une vieille revendication de (...)

Communiqué des Fédérations CGT des Activités postales & communication et des Finances

mardi 27 mars 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Les fédérations CGT des activités postales et de télécommunications (FAPT) et des finances ainsi que les syndicats CGT des Finances publiques et du groupe Caisse des dépôts : Caisse des dépôts et consignations établissement public, Caisse nationale de prévoyance, Banque publique d'investissement France (...)

Vote d’une motion intersyndicale de défiance à la Cour nationale du droit d’asile

mardi 27 mars 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Réunis en assemblée générale le lundi 19 mars 2018, les agents de la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) ont voté à une large majorité une motion de défiance à l'égard des directions de la Cour et du Conseil d'Etat, leur autorité de tutelle. Pour en savoir plus, lire la motion intersyndicale Par (...)

Après l’ISF, Macron fait disparaître les grévistes

vendredi 23 mars 2018 par baille — Société / Mobilisations,
On savait déjà qu'Emmanuel Macron nourrit une véritable passion pour les riches et les profits et que sa conception du dialogue social se résume à « tout est discutable sauf ce que j'ai décidé », il nous restait à apprendre qu'il était également un éminent prestidigitateur. En effet, les chiffres annoncés (...)

Pôle emploi doit répondre aux attentes des privés d’emploi

vendredi 23 mars 2018 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le Gouvernement vient d'annoncer ce lundi 19 mars le renforcement du contrôle des chômeurs en modifiant l'échelle des sanctions, redéfinissant l' « Offre Raisonnable d'Emploi » et en augmentant le nombre de contrôleurs de Pôle emploi (qui passeraient de 200 agents aujourd'hui à 1000 en 2020). Pôle (...)


Rechercher