La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Alors que le secrétaire général de l'Élysée est visé par une enquête sur un potentiel conflit d'intérêt entre les emplois qu'il a occupé successivement dans la Fonction publique et dans une multinationale, le gouvernement entend faciliter encore d'avantage le « pantouflage ». Pour en savoir plus, lire (...)
Toutes et tous devant le TGI de Paris aux côtés des lycéens et militants ! Le 22 mai, à Paris, jour de mobilisation unitaire de la Fonction Publique, des manifestants ont fait l'objet d'interpellations par les forces de l'ordre, tout comme les lycéens pour l'occupation du lycée Arago. Garde à vue (...)
La CGT rappelle le courrier unitaire envoyé à la DGAFP et qui n'a reçu aucune réponse. Les éléments transmis le 10 avril sont plus des questionnements que des réponses. Mme FOURCADE explique les contraintes et orientations de l'ordonnance. Mme SEGARD explique que la création du CITIS permet de (...)
Après des propos indignes de Macron, stigmatisant l'audiovisuel public, la ministre de la Culture vient d'annoncer ses « ambitions » pour le développement des entreprises que sont France Télévisions, Radio France, l'Institut National de l'Audiovisuel, France Média Monde et Arte. Le gouvernement (...)
Le Premier ministre, le ministre de l'action et des comptes publics et le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics, Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée (...)
Face à la volonté gouvernementale d'imposer des mesures qui de fait contournent le statut des fonctionnaires, voire le vident de sa substance et qui mettent à mal les services publics, il est indispensable de rappeler en quoi le choix du service public est un choix de modernité et d'affirmer que la (...)
Sans surprise, après le lancement le 15 mai de ce 2ème chantier du « contrat social », la DGAFP rappelle l'orientation du gouvernement : mettre sur la table ses objectifs (et rien que les siens) et mener une concertation (mais uniquement sur ses pistes !). Le contenu du diaporama DGAFP remis sur (...)
Vous trouverez ci-joint, la contribution écrite du SNTEFP CGT Inspection du travailsuite à leur audition devant la commission d'enquête parlementaire sur les maladies professionnelles. Même si leurs revendications leurs sont propres (beaucoup sont communes), il est très intéressant de regarder les (...)
Suite au rapport d'inspection sur les DRAC un champ de réflexion devait voir le jour et puis, RIEN. Pourtant, la directrice de cabinet souhaitait la mise en œuvre des 9 préconisations contenues dans ce rapport. Lors de la discussion sur le préavis de grève de la fonction publique du 22 mai une large (...)
Cette tribune est parue sur lemonde.fr le lundi 4 juin 2018 Depuis le mois d'octobre, nos organisations dénoncent la loi ORE de Mme Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, ses effets négatifs sur l'accès de toutes et tous aux formations du supérieur et les conditions de sa mise en place dans (...)