Dernières nouveautés

Grève et manifestation le 26 juin contre le démantèlement du ministère du travail

mercredi 5 juin 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Mme Pénicaud démantèle le ministère du travail A la fin du mois de juin, le centenaire de l'OIT sera fêté en grande pompe à Paris. Pour marquer l'évènement, notre ministre n'a rien trouvé de mieux que de démanteler le ministère du travail. Car c'est bien ce que prévoit le projet de circulaire sur (...)

SRIAS GRAND-EST du 28 mai 2019 : déclaration CGT

mardi 4 juin 2019 par baille — SRIAS
La mobilisation du 9 mai dernier à laquelle appelait l'ensemble des organisations syndicales de la fonction publique a réuni plus de 150 manifestations et rassemblements sur l'ensemble du territoire. Plus de 250.000 manifestant·es (dont plus de 30.000 à Paris) ont ainsi battu le pavé. Il y a eu (...)

Référendum ADP - objectif : 4,7 millions de signatures !

mardi 4 juin 2019 par baille — Société / Mobilisations,
Depuis le 13 juin, les citoyennes et citoyens qui soutiennent l'organisation d'un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) auront 9 mois (du 13 juin 2019 au 13 mars 2020) pour se manifester. Après plus de 2 ans de bataille et de lutte syndicale, la CGT a réussi à mobiliser (...)

Jean-Marc Canon livre son analyse sur la réforme de la fonction publique

lundi 3 juin 2019 par baille — Projet de loi sur la Fonction publique,
Un projet de loi régressif porté par la majorité LREM, qui doit être voté d'ici l'été, provoque une fronde inédite de tous les syndicats de la fonction publique. Le secrétaire de l'Union fédérale des syndicats de l'État CGT décrypte ce texte explosif. Pour en savoir plus, lire l'article dans la NVO (...)

4 juin : la lutte unitaire des cheminots est la nôtre

mercredi 29 mai 2019 par baille — Société / Mobilisations
Ce 4 juin, les cheminots seront de nouveau dans la rue à l'appel de la plupart de leurs organisations syndicales. Cette manifestation nationale est une nouvelle étape dans la poursuite du combat mené depuis des mois contre la casse du statut des personnels et le démantèlement du service public (...)

ONF : grève et manifestation nationale le 7 juin à Épinal

mercredi 29 mai 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le modèle économique de l'ONF a vécu. L'Établissement et ses personnels sont dans l'impasse. Cette situation a conduit le gouvernement à lancer une mission interministérielle sur l'avenir de l'ONF et de ses personnels. Cette mission devrait formuler ses propositions dans les semaines qui viennent. (...)

Projet de loi Fonction publique : un vote qui n’altère en rien notre détermination !

mardi 28 mai 2019 par baille — Projet de loi sur la Fonction publique,
Comme on pouvait s'y attendre au vu de la composition de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté hier après-midi le projet de loi dit de transformation de la Fonction publique. Le résultat du scrutin est le suivant : 351 POUR 156 CONTRE 53 ABSTENTIONS La CGT prend acte de ce vote qui est (...)

L’intersyndicale Fonction publique de la Drôme poursuit sa mobilisation contre la réforme des services publics

mardi 28 mai 2019 par baille — Projet de loi sur la Fonction publique,
Après la grève du 9 mai, nos camarades de Valence ont remis cela ce 28 mai - dans un collectif Fonction Publique intersyndical - jour du vote du projet de loi de réforme de la Fonction Publique à l'Assemblée nationale. Vous avez ci-joints : Tract de l'intersyndicale de la Drôme pour le 28 mai 2019 (...)

Blanquer n’entend pas les revendications. Besoin d’un·e AESH, Monsieur le Ministre ?

lundi 27 mai 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Depuis sa pseudo-concertation et à l'occasion de l'examen par le Sénat de sa loi sur l'école inclusive, le ministre Blanquer communique beaucoup sur une prétendue amélioration des conditions d'emploi des AESH à la rentrée 2019. Que des bobards ! Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Educ'action (...)

Culture : colère au ministère

lundi 27 mai 2019 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Alors que de manière générale, les citoyens expriment une volonté de témoigner et partager les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien, et de dénoncer ce qu'ils considèrent comme des injustices sociales, le ministre, le secrétaire général et son adjoint ainsi que la cheffe du SRH du ministère de la (...)


Rechercher