La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Alors que le gouvernement n'a toujours pas retiré définitivement sa réforme des retraites et qu'il a engagé plusieurs discussions, celle du « Ségur de la santé » sur le système de soins, mais aussi celle autour de la création d'un « 5èmerisque Perte d'autonomie » dans le cadre d'une loi « Grand âge », les (...)
Par suite des différentes mobilisations, de multiples rapports du défenseur des droits, des alertes des instances internationales, le Ministre de l'Intérieur a été dans l'obligation de sortir de son mutisme. À la suite de multiples violences de policiers et face à des agissements racistes au sein de (...)
Le Fonction publique n°291Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITE Questions à Baptiste Talbot Pour notre santé, mobilisons nous le 16 juin Coup de tabac sur le contrôle fiscal Protection de l'enfance : avis de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme MISSIONS (...)
Vous avez ci-joint, le décret no 2020-714 du 11 juin 2020 relatif au détachement d'office prévu à l'article 15 de la loi no 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires - Carrières et parcours pro. / (...)
Les 15 et 16 juin se sont tenus devant les UD/UR des DIRECCTE des dizaines de rassemblements unitaires réunissant des centaines de collègues soutenus par de nombreux syndicalistes et citoyenn.es se s pour exiger : La réintégration immédiate de notre collègue Anthony SMITH honteusement suspendu (...)
Exigeons le retrait du projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) Toutes et tous dans les rassemblements jeudi 18 juin sur tout le territoire ! Rassemblement à Paris devant le CNESER rue Descartes le 18 juin à 9h30 ! Le gouvernement veut faire voter les avis sur la LPPR (...)
En plein confinement, le gouvernement a demandé à l'ANCV (Agence nationale des chèques vacances), cheville ouvrière du tourisme social en France, qu'elle finance le fonds d'indemnisation des petites entreprises à hauteur de 30 millions d'euros. Il s'apprête désormais à réformer la gestion des (...)
La mal nommée « loi de programmation pluriannuelle de la recherche » (LPPR) n'a rien à voir avec une véritable programmation. Nous l'avons dit et écrit : ce qu'il faut à la recherche française c'est tout autre chose et la plupart du temps même le contraire de ce que contient ce projet de loi. Le texte (...)
Mardi 16 Juin 2020, à l'appel de plusieurs organisations dont la CGT, des milliers de personnes se sont mobilisé.e.s pour soutenir les personnels de santé, du médicosocial, du social, des Ehpad, etc. Nous avons pu recenser plus de 250 rassemblements à travers toute la France, des dizaines de (...)
Réduire le temps de travail, c'est efficace économiquement. En la matière, la réduction du temps de travail à 35 h en a fait la démonstration, même s'il aurait fallu aller beaucoup plus loin. Pour répondre aux enjeux de la période, la CGT propose, avec sa proposition d'un passage aux 32 H, sans perte de (...)