La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans un moment où il est d'usage d'échanger ses vœux et de faire preuve d'optimisme pour l'année à venir, l'intersyndicale de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes dresse plutôt un bilan accablant de l'année 2020 pour la DGCCRF. Cette administration (...)
Vous avez ci-joint, la circulaire du 12 janvier 2021 relative aux mesures destinées à inciter à l'auto-isolement des agents de la fonction publique de l'Etat dans le cadre de la covid-19. - COVID-19 : situation dans les ministères / (...)
L'année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire liée au virus de la covid 19, qui a aggravé la crise économique, sociale et environnementale que nous vivons depuis quelques décennies. Des milliers des personnes ont ou vont basculer dans un quotidien incertain avec comme horizon le chômage et (...)
Depuis de nombreux mois et surtout depuis le début de la pandémie, les retraités sont montrés du doigt par de nombreux commentateurs. À l'automne 2020, nous avons écrit face à la déferlante médiatique présentant les retraités comme des privilégiés face à la crise sanitaire. Nous disions : « Ce n'est ni (...)
Le Fonction publique n°296 et 297Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITE Conférence de presse 10 décembre 2020 : Lancement de la campagne « 10% pour la Fonction publique » Éducation nationale : Poursuivre la dynamique Mobilisons-nous les 3, 16 et 30 janvier contre la loi sécurité (...)
La crise liée à la pandémie de coronavirus a révélé les carences des services publics, fragilisés par des années de politique austéritaire. La CGT a lancé une campagne le 10 décembre dernier pour notamment obtenir 10% d'emplois en plus dans la fonction publique, ainsi que la revalorisation de 10% de la (...)
Le gouvernement, en accord avec la direction d'EDF et la Commission européenne, prépare activement le démantèlement d'EDF - nommé projet « Hercule » - susceptible d'être adopté par voie d'ordonnance (sans débat ni possibilité d'amendement pour les parlementaires), sous la forme d'un article de la future (...)
Après des mois d'une contestation très large, la loi de programmation de la recherche a été promulguée le 24 décembre. Elle contient tous les éléments de destruction des statuts nationaux, de précarisation, de mise en concurrence des établissements et des personnels que nous avions dénoncés. Nous (...)
En ce début d'année, il est de tradition et de bienséance d'échanger ses vœux. Mais la CGT n'attend pas le 1erjanvier de chaque année pour formuler ce qu'elle revendique auprès des ministres et cela à tous niveaux, notamment dans le cadre des Comités techniques ministériels (CTM). Nous ne reviendrons (...)
La crise sanitaire a mis en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales. Pourtant, les ministres de l'économie et les responsables des directions et établissements du semi-public (Banque de France, Caisse des Dépôts, BPI France, Agence (...)