Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Ryanair : la CGT dénonce un « chantage à l’emploi » et estime que les baisses de salaires « ne sont pas des mesures efficaces »

mardi 2 juin 2020 par mhflechard
La direction de la compagnie aérienne demande à ses salariés d’accepter une baisse de leur rémunération. En cas de refus, elle envisage de se séparer de 20 % de son personnel en France. L’article Ryanair : la CGT dénonce un « chantage à l’emploi » et estime que les baisses de salaires « ne sont pas des (...)

« L’hôpital public doit revenir à des évidences ou disparaître »

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Soigner n’est pas produire à la chaîne ni rentabiliser une usine, relèvent, dans une tribune au « Monde », cinq chefs de services de l’hôpital Lariboisière, à Paris, appelant à une réforme ambitieuse qui leur rende pleinement le sens de leur engagement au service de la population. L’article « L’hôpital (...)

Chômage partiel : le bon moment pour en sortir ?

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Le gouvernement durcit à partir d’aujourd’hui le dispositif du chômage partiel, qui a permis d’éviter des centaines de milliers de licenciements. Un exercice à hauts risques. L’article Chômage partiel : le bon moment pour en sortir ? est apparu en premier sur (...)

À la RATP, les intérimaires distributeurs de gel hydroalcoolique sont les nouveaux charbonneurs du monde d’après

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Dans les médias et les réseaux sociaux, les images de ces hommes et femmes en bleu distribuant du gel hydroalcoolique aux usagers du métro parisien ont fait l’objet de nombreux commentaires enjoués. Pourtant, derrière le coup de communication, des conditions de travail difficiles posent la question (...)

La thérapie de choc de Renault pour se rebâtir un avenir

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Les dirigeants du Losange, Jean-Dominique Senard et Clotilde Delbos, ont annoncé vendredi le plan d’économies de 2 milliards d’euros annuels en trois ans. Ils ont confirmé envisager 15.000 suppressions de postes dans le monde, dont 4.600 en France. L’ingénierie sera réorganisée et les frais généraux (...)

Cafés, restaurants, mobilité… : l’économie française se prépare à redémarrer

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Après pratiquement trois mois d’inactivité, les cafés et les restaurants s’apprêtent à accueillir à nouveau des clients mardi 2 juin. Du côté des trains, la SNCF commercialisera « 100 % de son offre » à partir de « la mi-juin ». En Ile-de-France, l’attestation pour prendre les transports en commun aux heures (...)

La Silicon Valley peut-elle prédire l’avenir du travail ?

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Facebook aime être le premier. En audience, en innovation, sur des marchés encore inexplorés par ses concurrents, sur l’avenir du travail. La semaine dernière, Mark Zuckerberg a annoncé que la majorité des prochains postes vacants de son entreprise aux Etats-Unis pourraient être occupés par des (...)

Le Sénat prescrit la protection de la biodiversité comme premier remède aux pandémies

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Le 26 mai, une commission sénatoriale a publié huit recommandations visant à prévenir l’émergence de nouvelles pandémies zoonotiques. Le réinvestissement économique et politique dans la préservation des écosystèmes s’impose parmi les mesures à mettre en place d’urgence, estiment les parlementaires. (...)

Ce qui change le 1er juin pour nos budgets. Et ce qui, finalement, ne change pas…

lundi 1er juin 2020 par mhflechard
Les aides pour acheter un véhicule moins polluant sont renforcées. Les prix réglementés du gaz baissent, encore. Et les règles évoluent pour les copropriétés. L’article Ce qui change le 1er juin pour nos budgets. Et ce qui, finalement, ne change pas… est apparu en premier sur (...)

« Près de 150 000 marins n’ont pas pu rentrer chez eux en raison de la crise du coronavirus »,

dimanche 31 mai 2020 par jljulien
Civils ou militaires, les bateaux se sont révélés vulnérables à la Covid-19, ce qui contraint les armateurs comme les architectes à les repenser. L’armée mise sur une modification des systèmes de filtration de l’air et sur les tests, alors que les croisiéristes s’interrogent sur le low cost. L’article « (...)


Rechercher