La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Après une bataille sociale et juridique ardue entamée en 2014 au salon de coiffure du 57 Boulevard de Strasbourg, la Traite des êtres humains a été pour la première fois reconnue par la justice française dans le monde du travail dans un cadre collectif. 4 ans de bataille dont 10 mois de grève qui ont (...)
La CGT a décliné l'invitation du Premier ministre à la réunion conclusive sur l'apprentissage prévue vendredi 9 février, le même jour que la négociation interprofessionnelle en cours. Cette opération de communication gouvernementale percute, en effet, de plein fouet la liberté de négocier puisque le (...)
La Convention européenne des droits de l'Homme et de la loi du 4 janvier 2010 prévoient la protection des sources des journalistes. Deux jugements viennent d'être rendus qui remettent en cause le droit d'informer et le droit d'alerte. Le magazine Challenge a été condamné par le tribunal de (...)
La CGT Hôtel-Dieu pousse un coup de gueule, dans un communiqué qu'elle vient de publier. « Aujourd'hui et suite au plan Grand Froid, la vie de milliers de sans-logis à Paris et en Île-de-France est en jeu », débute-t-il. Or, s'insurge le syndicat, les portes de l'Hôtel-Dieu au centre de Paris restent (...)
La CGT appelle l'ensemble des professionnels des services sociaux et médico-sociaux de la fonction publique territoriale à rejoindre leurs collègues du privé et du public le 14 février pour dire « non » aux politiques d'austérité qui compromettent gravement la prise en charge des personnes les plus (...)
La Fédération CGT-Mines Energie a dénoncé, dans un communiqué de presse,le plan social que prépare Enédis de 2000 suppressions de postes à l'horizon 2020. Enedis est, depuis 2016, dans une dynamique d'économies, pour répondre à la pression des actionnaires de sa maison mère, le groupe EDF : suppressions (...)
Les conseiller·ère·s d'insertion et de probation se sont donné rendez-vous à Paris le 1er février 2018 à la Madeleine pour une manifestation nationale afin d'obtenir la mise en œuvre immédiate de la revalorisation salariale et statutaire obtenue en mai 2017. Raison de cet appel : en mai 2017, le (...)
A Le 8 février 1962, 9 travailleurs syndiqués de la CGT ont été sauvagement assassinés par des brigades spéciales de police sur l'ordre de Maurice Papon, alors préfet de police de Paris, et de Roger Frey, ministre de l'Intérieur du gouvernement de l'époque. Cinquante-six ans plus tard, on ne les a pas (...)
A Ce début d'année 2018 est marqué par de fortes mobilisations dans des différentes professions ou entreprises dans le public comme dans le privé. A l'exemple des agents de l'Administration pénitentiaire, de l'Education nationale ou du personnel des EHPAD, ceux de carrefour et bien d'autres, les (...)
A Les métallos, en Allemagne, viennent d'obtenir une hausse générale des salaires de 4,3%, une prime de 100€ pour les trois premiers mois de l'année et des avancées sur leur demande de réduction du temps de travail à 28 heures par semaine, pour les salariés volontaires. Cette victoire des (...)