La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Alors que le Premier ministre achève ses consultations sur la révision constitutionnelle, le directeur général des collectivités locales a confirmé, le 8 mars, devant la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la préparation d'une nouvelle étape de la décentralisation, la volonté du (...)
A Entre 2014 et 2016, les territoires français ont accueilli 2650 nouveaux projets d'investissements directs étrangers, selon le dernier Tableau de bord de l'attractivité de Business France. L'attractivité s'est fortement améliorée ces derniers temps. La France conforte son 1er rang d'accueil des (...)
A Plus la qualification monte, plus l'écart salarial se creuse. Autour de 26% en moyenne voire 30% dans certaines entreprises. La CGT était sur le parvis de la Défense à Paris, le 8 mars 2018, journée internationale pour le droit des femmes, pour sensibiliser les salariés aux moyens d'agir face à (...)
A Le premier ministre a présenté le plan stratégique sur l'égalité professionnelle en promettant la multiplication des contrôles de l'inspection du travail par 4, quand, dans le même temps, plusieurs dizaines de sections d'inspection du travail sont en passe d'être supprimées. La CGT-Travail Emploi (...)
Alors que le rapport Spinetta annonce une cure de rigueur chez la SNCF, la CGT et les cheminots présentent un contre-projet dans son rapport « Ensemble pour le fer », qui prône a contrario une relance du ferroviaire, dont voici une synthèse. Contre la doctrine libérale qui prône la rigueur pour la (...)
Suite à l'évacuation policière de deux bâtiments de l'université de Nantes le 7 mars 2018, le collectif d'étudiants et de soutiens des exilés et l'intersyndicale CGT-CFDT-FSU-Solidaires-Unsa sont en concertation avec la mairie de Nantes pour trouver rapidement une solution d'hébergement. Dans un (...)
Les ordonnances Macron ont drastiquement changé la réglementation liée aux instances représentatives des personnels, qui fusionnent en un comité social et économique (CSE). Le déroulement des élections professionnelles s'en trouve également grandement modifié. Pour vous aider à vous y retrouver, la CGT (...)