La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Depuis hier, jeudi 22 mars, les salariés du Bureau International du Travail (BIT), au siège à Genève, mais aussi dans de nombreuses antennes régionales, suivent massivement une grève, rejoints aujourd'hui par des personnels directement employés par les Nations Unies. Cette action collective, rare au (...)
La négociation nationale sur la formation professionnelle s'est achevée le 22 février et un projet d'accord a été ouvert à signature. Dès le 23 février, la ministre du Travail a annoncé qu'elle n'en tiendrait pas compte ! L'analyse de ce projet d'accord fait apparaître : • une logique (...)
La réussite de la journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels (Fonction Publique, Cheminots, Énergie, Transport, etc.) s'est traduite par plus de 180 rassemblements et manifestations partout en France, regroupant plus de 500 000 manifestants dans les rues. Tous et (...)
C'est par un courrier de leur PDG que les salariés d'EDF-Energies nouvelles à Béziers et Colombiers ont appris que le Comité de direction souhaitait un déménagement des deux sites vers Montpellier, à 80 kilomètres de là, sans aucune concertation préalable avec les instances représentatives du personnel. (...)
Au bout de 28 jours de lutte, face à une direction qui n'a joué que le pourrissement de la situation, les travailleurs de l'usine Coca-Cola des Pennes-Mirabeau (13), avec leur syndicat CGT, ont obtenu l'ouverture de négociations avec la direction pour la sauvegarde des emplois et la pérennité du (...)
A Ce 21,22 et 23 mars 2018 ont eu lieu les rencontres nationales de la psychiatrie, au siège de la CGT, organisées par la Fédération Santé et action sociale, ainsi que la commission nationale de psychiatrie. Ce fut l'occasion de se projeter et d'ouvrir des perspectives afin de lutter pour un (...)
A En 2016, la lutte au centre de traitement des déchets (TIRU) de Saint-Ouen, est partie d'un besoin de répondre à un problème de recrutement d'ouvriers professionnels chaudronniers. Le mouvement couplé à des revendications portées par la CGT au niveau national a permis l'obtention d'une augmentation (...)