La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A La CGT a été sollicitée sur une proposition de loi rédigée par le groupe Les Républicains qui vise à durcir le régime juridique des manifestations, en instaurant des mesures préventives et répressives attentatoires à la liberté de manifester. Convoquée pour un « petit déjeuner » le jour même du passage (...)
A La CGT considère que ce projet de SNML est en recul par rapport au grenelle de la mer dans lequel la CGT s'était impliquée, et des 127 engagements repris dans le livre bleu. Ce projet de stratégie est en profond décalage avec ce qui se déroule actuellement autour du maritime, mer et littoraux. Les (...)
A Alors que le projet de loi de Finances 2019 prévoit notamment la suppression de près de 800 équivalents temps plein, les organisation syndicales CFDT, CFTC, CGT, Snap, SNU, SUD et Unsa appellent ensemble l'ensemble des agents de Pôle emploi à se mettre en grève le mardi 20 novembre. Après les (...)
De « l'usine extraordinaire » qui s'exposera au Grand Palais au mois de novembre à « l'usine du futur », la réalité du secteur est marquée par des décennies de difficultés. Dans l'Union européenne, la France est avant-dernière pour le poids de l'industrie dans le PIB dans son économie, juste devant la (...)
Née à la suite des Assises de la mobilité et conçue comme l'outil opérationnel de la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui se fait toujours attendre, la démarche French Mobility vise à faciliter l'innovation dans toutes les collectivités et débouche sur des outils qui ont été présentés le 26 (...)
Appel des maires, présidents de Région et de Département lors du premier Rassemblement des élus pour les libertés locales. Répondant à l'invitation des trois associations d'élus qui avaient boycotté la dernière conférence nationale des territoires (CNT) en juillet (Régions de France, Assemblée des (...)
Onze des douze EPT de la métropole du Grand-Paris (hors Paris) indiquent le 2 octobre 2018 se réunir dans une nouvelle Alliance des territoires. Alors qu'ils attendent « toujours la réforme qui devait mettre fin aux incohérences de la loi Notre » à leur sujet, les annonces sur le Grand-Paris étant « (...)