La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Alors que, à Gaza, le nombre de morts a pris une ampleur effroyable (34.500 morts, une immense majorité d'enfants et de civils), alors que la famine se développe, alors que le gouvernement israélien annonce vouloir intervenir à Rafah, alors que la mobilisation se développe dans les campus américains (...)
La CGT Ferc Sup de l'Université Paris 8 affirme son soutien plein et entier à tou·tes les étudiant·es, et plus généralement à tous ceux et celles qui défendent le cessez-le-feu et la paix, et qui subissent la répression (élu·es, représentant·es politiques, syndicaux, associatifs…). Nous n'accepterons aucune (...)
Communiqué de l'intersyndicale de l'ESR Depuis le 7 octobre, et en particulier ces dernières semaines, l'interdiction de plusieurs conférences publiques au sujet de la Palestine dans certaines universités, ainsi que la restriction de la liberté d'expression et la répression des mobilisations des (...)
Communiqué intersyndical Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le (...)
mardi 30 avril 2024 par Amandine Renault — Newsletters
N'oubliez pas de transmettre cette lettre d'information à vos syndiquées et syndiqués ! #JournéeMorte INSPE Pour préparer cette journée morte INSPE : AG / débat en visio, vendredi 3 mai 13h30. Relire le Tam Tam n° 706 du 25 avril 2024 Rappel : Appel de l'intersyndicale de l'Enseignement Supérieur et (...)
La CGT FERC Sup entre dans la campagne BDS et continue à demander un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza. La censure et/ou la confusion étant toujours délirantes, nous vous invitons à (re)voir (notamment) : ce que produisent des associations juives pacifistes - qu'il serait pour le moins (...)