La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Nos collègues universitaires, Natacha Coquery et Michèle Riot-Sarcey sont citées à comparaître devant le Tribunal judiciaire de Bobigny le 20 mars prochain pour répondre d'une accusation de diffamation. Il leur est reproché d'avoir osé produire et rendre visible une analyse critique d'un ouvrage (...)
17/03/2025 Pas de CSA, pas de congrès... Pas de démocratie ? Vendredi 14 mars à 14h30, vos élu.es au CSA - qui n'ont pas été réuni.es depuis le 13 novembre 2024 - ont appris le 'report' de la séance prévue lundi 17 mars à 14h, au... mardi 8 avril. Ce report équivaut en réalité à une annulation pure et (...)
Campagne d'évaluation de la “vague E” des formations supérieures Les retours des évaluations du Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES) concernant les formations des établissements de la vague E se caractérisent par un nombre anormalement élevé d'avis (...)
Grâce à la mobilisation historique de 2023 contre la retraite à 64 ans, le sujet est toujours au centre de l'actualité. Le gouvernement a été contraint d'ouvrir des concertations mais patronat et gouvernement font tout pour empêcher l'abrogation de cette réforme injuste, alors que celle-ci est (...)
14/03/2025 Blocage du CA du 13 mars : Non, ce n'est pas un jeu, et nous ne jouons pas ! La centaine d'étudiant·es et personnels qui ont protesté collectivement dans et devant le CA de ce jeudi 13.03.25 ne jouent pas. Toutes et tous représentent la communauté universitaire, et les grandes (...)
Nous sommes très inquiets pour l'avenir de l'Inspé. Une fois de plus une énième réforme est annoncée sans aucune concertation avec un agenda délirant. A cela s'ajoute des difficultés récurrentes au sein de notre établissement (travaux à Batignolles, mal-être au travail, distribution inégalitaire et (...)