La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Aucune augmentation du temps de travail ! Aucun jour de congés en moins ! Nous avons fait, et faisons toujours, face à une situation inédite qui a totalement bouleversé nos habitudes de travail. Dans ce contexte, la priorité de la direction de l'université est de nous faire travailler plus ! Elle (...)
La loi de programmation de la recherche (LPPR) contre laquelle nous nous battons depuis fin 2019 devrait être examinée en Conseil de ministres le 8 juillet. Nous vous invitons à nous rejoindre pour participer à Un festival contre la LPPR le 8 juillet ! La violence de la crise sanitaire et (...)
Nous exigeons une rentrée adaptée aux circonstances, mais en présentiel ! Nous refusons l'instrumentalisation de la crise sanitaire au service de la mise en place d'une université dite numérique, qui sous couvert de modernisation, relève de la vieille rengaine réactionnaire visant à la (...)
Le Comité Technique des personnels enseignants de statut universitaire (CT-U) s'est tenu le 2 juillet 2020 après un report de sa séance du 29 juin faute de quorum car boycottée par les organisations CGT FERC Sup, SNESUP FSU et SUD (soit 6 élu.e.s sur 10). - CT-U / A la Une - Actus FERC-Sup, (...)
Nous nous joignons à l'appel de Facs et Labos en Lutte : Le mercredi 8 juillet la LPPR, contre laquelle nous nous battons depuis le mois de décembre, doit passer au conseil des ministres. A cette occasion, nous organisons un grand rassemblement militant et festif, pour montrer une fois de plus (...)
Droits d'inscription : ce mercredi 1er juillet, le Conseil d'Etat a rendu sa décision en réécrivant totalement la décision du Conseil constitutionnel. - Enseignement supérieur / A la Une - Actus FERC-Sup, Communiqués
Cette CAPN se déroule dans des conditions matérielles déplorables : salles de consultation des dossiers trop petites pour accueillir l'ensemble des élus, plénière acceptant seulement les titulaires (suppléants autorisés uniquement en visio) … Le président de séance déplore également cette situation et (...)
Projet de « Loi de programmation pluriannuelle de la recherche » (LPPR) : le Ministère (MESRI) subit un nouveau revers. Alors que 200 personnes mobilisées pour le retrait du projet de loi LPPR étaient de nouveau rassemblées devant le ministère et que des rassemblements se tenaient en région, le (...)