La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Depuis de nombreux mois les organisations syndicales ont alerté sur les dangers de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche. Nous n'avions alors que des informations partielles mais inquiétantes provenant de groupes de travail. Aujourd'hui le texte est publié et ces inquiétudes sont (...)
Droit d'alerte déposé par les élu·es et mandatés CGT au CT-E et au CHSCT de l'UT2J ce 15 juin 2020 • Poursuite et reprises des activités administratives et pédagogiques sans évaluation des risques professionnels, sans actualisation du DUERP et sans formation des personnels aux risques de leurs postes. - (...)
Communiqué commun CGT - FSU - Solidaires étudiant·e·s - Sud éducation - UEG - Unef - appel à rassemblements les 16 et 17 juin pour le service public et contre la LPPR - Grenoble - UGA - G-INP / A la Une - Vie des syndicats
Premier rassemblement pour exiger le retrait du projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) Vendredi 12 juin, alors que la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, présentait son projet de loi devant le CNESER, 400 travailleu·ses de la (...)
CT de l'Université, mobilisation contre la LPPR, soutien aux soignants le 16 juin, application de la loi de transformation de la Fonction Publique, soutien à Anthony Smith, Permanences syndicales. - Université Lille / A la Une - Vie des (...)
Les organisations soussignées découvrent avec surprise que, alors que nous sommes à peine sortis du confinement, le gouvernement veut faire passer les projets de texte LPPR dans les instances au mois de juin : le 12 juin au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER), (...)
Mobilisons-nous pour obtenir le retrait du projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) Mme Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI) veut faire voter les avis sur la LPPR le 12 juin au Conseil national de l'enseignement (...)