La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Aujourd'hui, E. Macron et F. Vidal étaient à l'université Paris-Saclay, pour l'inauguration du plan quantique. E. Macron en a profité pour venir rencontrer quelques étudiant·e·s trié·e·s sur le volet, sur la question des conditions de vie et d'études actuelles. Cette visite avait été tenue soigneusement (...)
La FERC CGT réaffirme ses inquiétudes sur la mise en œuvre de la réforme de la formation des enseignant-e-s et CPE. Les sujets des concours ne sont toujours pas parus alors qu'on demande aux équipes de concevoir les maquettes pour 2021. Des modules de formation obligatoires doivent être mis en (...)
Monsieur le Directeur Général des Services, Le message que vous avez envoyé à tous les personnels le 14 janvier a suscité la stupéfaction dans nos rangs. N'y avait-il pas d'autre manière de remédier aux irrégularités que vous avez pu constater dans la gestion des commandes de fournitures que de désigner (...)
Si la pandémie a mis au grand jour, brutalement parfois, la misère de notre système de Santé et les conséquences du dépeçage de l'hôpital public (suppressions massives de centres hospitaliers,de lits, de postes de personnels soignants, etc.), elle a permis que soit mise sous l'éteignoir la politique (...)
Depuis 8 mois, la CGT FERC Sup n'a pas cessé d'alerter la communauté universitaire sur ses droits et la responsabilité pleine et entière de ses employeurs concernant l'hygiène, la sécurité et la protection des agents contre les risques encourus dans une telle période de pandémie. Or, l'incurie des (...)
Assemblée Générale des personnels demain 21 Janvier à midi en visio - Projet Université de Lille 2022 La présidence refuse d'en débattre ouvertement avec le personnel par un référendum, pourtant maintes fois sollicité. Et pour cause, après une première fusion très douloureuse, tandis que le personnel de (...)