La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Scandaleux CNESER - LPPR Ce qu'il s'est passé au CNESER cette nuit est inacceptable, intolérable pour la démocratie et pour la communauté de l'enseignement supérieur et de la recherche ! Nos élu.es CGT avaient déjà refusé de siéger le 12 juin dernier, refusé de participer à cette mascarade. Convoquer (...)
Numéro 4 du Manuel CGT de RÉSISTANCE ordinaire du syndicat CGT-UT2J • Obligations des employeurs et chef·fes d'établissements • Évaluation des risques professionnels • Droit d'alerte • Nos revendications - Manuel CGT de RÉSISTANCE ordinaire / A la Une - Vie des (...)
« L'USMB missionnée pour enquêter sur la qualité des relations police-population » Après la mort de Georges Floyd, une mobilisation internationale s'élève contre les violences policières, en particulier celles à caractère raciste. En France, cet évènement dramatique fait écho à de nombreuses tragédies, (...)
Toutes et tous dans les rassemblements jeudi 18 juin sur tout le territoire ! Rassemblement à Paris devant le CNESER rue Descartes le 18 juin à 9h30 ! Le gouvernement veut faire voter les avis sur la LPPR le 18 juin au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER), le (...)
Le contexte de la crise sanitaire que nous traversons impacte directement les activités de recherches des doctorant·e·s et post-doctorant·e·s. Par cette lettre ouverte, des doctorant·e·s et post-doctorant·e·s, soutenu·e·s par plusieurs syndicats de l'UGA, demandent la prolongation de l'ensemble des (...)
Depuis de nombreux mois les organisations syndicales ont alerté sur les dangers de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche. Nous n'avions alors que des informations partielles mais inquiétantes provenant de groupes de travail. Aujourd'hui le texte est publié et ces inquiétudes sont (...)
Droit d'alerte déposé par les élu·es et mandatés CGT au CT-E et au CHSCT de l'UT2J ce 15 juin 2020 • Poursuite et reprises des activités administratives et pédagogiques sans évaluation des risques professionnels, sans actualisation du DUERP et sans formation des personnels aux risques de leurs postes. - (...)