Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Nokia se prépare (encore) à tailler dans ses effectifs en France

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Il s’agira, selon nos informations, de la quatrième vague de suppressions de postes au sein de l’antenne française de l’équipementier télécoms finlandais depuis quatre ans. L’article Nokia se prépare (encore) à tailler dans ses effectifs en France est apparu en premier sur (...)

« Ça va taper très fort », ou le spectre d’une nouvelle guerre des prix dans la distribution alimentaire

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Conséquence de l’épidémie due au coronavirus, les enseignes du secteur s’attendent à faire le grand écart entre les consommateurs ayant perdu du pouvoir d’achat et ceux qui voudront plus de bio. L’article « Ça va taper très fort », ou le spectre d’une nouvelle guerre des prix dans la distribution (...)

StaffMe, l’appli qui surfe sur la précarité étudiante

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Cette application ubérise les petits boulots en proposant aux jeunes de court-circuiter un salariat devenu difficile d’accès. Des pratiques qui devraient prochainement faire l’objet d’un contentieux civil et pénal. Enquête. L’article StaffMe, l’appli qui surfe sur la précarité étudiante est apparu en (...)

Macron parle… mais répond à coté

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Il n’y a rien dans l’allocution d’Emmanuel Macron ce dimanche 14 juin qui pourrait faire baisser la contestation sociale parce qu’il n’a répondu en rien aux questions brulantes soulevées ces derniers jours, ces derniers mois. L’article Macron parle… mais répond à coté est apparu en premier sur (...)

Santé au travail : ouverture d’une négociation patronat-syndicats sous contraintes

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Patronat et syndicats se retrouvent ce lundi après-midi pour lancer la négociation sur la santé au travail. Le ministère du travail leur a adressé samedi un document d’orientation au spectre large. L’article Santé au travail : ouverture d’une négociation patronat-syndicats sous contraintes est apparu en (...)

« Quelque chose gronde » : comment les mouvements sociaux réinventent leurs modes d’action

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Alors que la répression policière clairsemait les rangs des manifestations, l’arrivée du Covid-19 a temporairement muselé les luttes pour la justice sociale. Sauf que, le temps d’un confinement inédit, la colère est devenue une cocotte-minute. L’article « Quelque chose gronde » : comment les mouvements (...)

Associations et gouvernement s’opposent sur un RSA élargie aux 18-25 ans

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Etendre le revenu de solidarité active aux 800 000 jeunes sans formation ni emploi coûterait 5 milliards d’euros supplémentaires, qui s’ajouteraient à la facture actuelle du RSA, soit 11 milliards par an. L’article Associations et gouvernement s’opposent sur un RSA élargie aux 18-25 ans est apparu en (...)

“C’est du temps de gagné” : ceux qui ont pris goût au télétravail ne veulent plus retourner au bureau

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Le confinement a été pour certains salariés une embellie. Finis les longs trajets en voiture ou transports en commun pour rejoindre leur lieu de travail, plus de collègues à supporter et qui nuisent à la concentration, et surtout une vie privée simplifiée. Témoignages. L’article “C’est du temps de (...)

« Ce retour à la normale, c’est comme si rien ne s’était passé »

lundi 15 juin 2020 par mhflechard
Infirmière dans un service en réanimation de l’AP-HP, Alice s’est déjà exprimée deux fois dans nos colonnes pendant l’épidémie. Désormais, elle prépare la ­mobilisation nationale pour la santé de mardi. Témoignage. L’article « Ce retour à la normale, c’est comme si rien ne s’était passé » est apparu en (...)

La prime pour les soignants entre en vigueur ce dimanche

dimanche 14 juin 2020 par jljulien
Elle est destinée aux personnels des hôpitaux et des Ehpad ayant travaillé en avril. Le versement d’une prime exceptionnelle pour les personnels hospitaliers et des Ehpad, de 1 000 ou 1 500 euros net selon les départements, en récompense de leurs efforts durant l’épidémie du coronavirus est paru (...)


Rechercher