Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Djebbari confirme qu’Air France envisage de supprimer 7.600 postes

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
PARIS (Reuters) – Air France prévoit de supprimer près de 7.600 postes, dont un millier dans sa filiale régionale Hop !, a confirmé mercredi le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Interrogé sur BFMTV et RMC à propos de ces chiffres révélés mardi par des sources syndicales, (...)

Airbus : le syndicat allemand IG Metall redoute une “catastrophe” sociale

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
Outre-Rhin, la puissante organisation syndicale demande le renoncement aux “licenciements secs”. En France, la direction et le ministère des Transports tentent de rassurer en évoquant 1.000 à 2.000 emplois potentiellement “sauvés” parmi les milliers de suppressions de postes annoncés. L’article Airbus (...)

A Belfort, l’espoir d’un nouvel avenir pour General Electric prend corps

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
Lors d’une nouvelle réunion à Bercy, mardi 30 juin, les dirigeants du conglomérat américain de l’énergie ont donné corps au nouveau projet industriel en validant huit pistes de diversification du site et de sa filière gaz. L’article A Belfort, l’espoir d’un nouvel avenir pour General Electric prend (...)

Comment l’université exsangue va-t-elle pouvoir absorber la vague qui se profile ?

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
L’effondrement de l’emploi dès ce printemps pourrait pousser les jeunes à prolonger leur formation alors que cette dernière a été amputée par les contraintes sanitaires, exposant les diplômés à une moindre employabilité aux yeux des recruteurs, explique l’économiste Philippe Askenazy. L’article Comment (...)

Préserver son emploi ou son salaire, le terrible dilemme des salariés

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
Certains crient au chantage, d’autres invoquent la flexibilité. Un dispositif issu des ordonnances Macron pourrait trouver aujourd’hui sa raison d’être dans les entreprises amochées par la crise sanitaire : les accords de performance collective. L’article Préserver son emploi ou son salaire, le (...)

Hausse des ventes de voitures neuves grâce à la prime à la conversion

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
“Ça permet d’accélérer les ventes” mais après, ça “fausse le marché”, explique François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles qui appelle toutefois à un “maintien” des primes. L’article Hausse des ventes de voitures neuves grâce à la prime à la conversion est apparu en premier (...)

La situation de la psychiatrie en France est passée de grave à catastrophique

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
Parce que l’Etat maintient sur ce secteur une pression financière « à l’exclusion de toute autre vision », il laisse le personnel, médecins et soignants, livré à lui-même et croulant sous le poids des tâches administratives, déplorent l’économiste Jean de Kervasdoué et le psychiatre Daniel Zagury dans une (...)

Bercy juge “excessif” le chiffre des suppressions d’emplois annoncées par Airbus

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
PARIS (Reuters) – Le secteur de l’aéronautique a été durement frappé par les conséquences de l’épidémie de coronavirus mais l’ampleur des suppressions d’emplois annoncées mardi par Airbus est “excessive”, a commenté une source à Bercy. L’article Bercy juge “excessif” le chiffre des suppressions d’emplois (...)

La France veut produire un “hydrogène propre” à partir du nucléaire, avec l’Allemagne

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
“Tout le monde me dit ‘il faut développer l’hydrogène’, j’y suis très favorable. Dans le plan de relance, il y aura aussi des éléments très forts pour développer la filière de l’hydrogène et nous le ferons en liaison avec l’Allemagne, dans un partenariat avec l’Allemagne”, a déclaré Bruno Le Maire sur BFM TV. (...)

Les industriels de la fibre inquiets pour leur « pérennité »

mercredi 1er juillet 2020 par jljulien
L’industrie française des câbles (électriques et télécoms) a fait état mardi d’un bilan d’activité “satisfaisant” en 2019, mais a alerté sur la chute du carnet de commandes de câbles à fibre optique, se disant inquiète pour sa “pérennité”. L’article Les industriels de la fibre inquiets pour leur « pérennité (...)


Rechercher