Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Puy-de-Dôme : la SNCF menace de suspendre la ligne de fret Volvic – Le Mont Dore

mardi 14 juillet 2020 par mhflechard
La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. La ligne de fret entre Volvic et le Mont-Dore pourrait être suspendue. Elle rapporte peu et coûte cher à la SNCF, mais elle est essentielle pour la société des eaux du Mont-Dore et la commune. L’article Puy-de-Dôme : la SNCF menace de suspendre la (...)

Parmi les enseignants honorés le 14 juillet, la directrice d’une école en première ligne pendant la crise

mardi 14 juillet 2020 par mhflechard
1 400 invités prendront place dans la tribune installée place de la Concorde pour les cérémonies du 14 juillet. Des invités qui représentent toutes les personnes mobilisées pendant la crise sanitaire, et parmi eux, des enseignants. Rencontre avec une directrice d’école conviée par le Président. (...)

Ségur de la santé : l’urgentiste Patrick Pelloux dénonce les “magouilles des syndicats”, “un monde d’avant en pire”

mardi 14 juillet 2020 par mhflechard
“On nous avait promis un nouveau monde, on a l’impression que c’est le monde du passé”, a dénoncé l’urgentiste sur franceinfo après l’accord trouvé par les syndicats et le gouvernement lors du “Ségur de la santé”. L’article Ségur de la santé : l’urgentiste Patrick Pelloux dénonce les “magouilles des (...)

Diagnostics, prise en charge, traitements… Le coronavirus a des effets sanitaires collatéraux très larges

mardi 14 juillet 2020 par mhflechard
La période du confinement et le stress sur les systèmes de soins ont engendré des retards dans toute la chaîne de soins qu’on commence juste à évaluer. Ils auront un impact sur le long terme, d’autant que le retour à la normale n’est pas pour tout de suite. L’article Diagnostics, prise en charge, (...)

Ségur de la santé : un petit accord sur les salaires contre une plus grande flexibilité

mardi 14 juillet 2020 par mhflechard
Le gouvernement a signé un accord majoritaire sur les rémunérations à l’hôpital, pour plus de 8 milliards d’euros. Mais ceux qui ne signent pas rejettent vivement l’accord, qui introduit une plus grande flexibilité encore des conditions de travail. L’article Ségur de la santé : un petit accord sur les (...)

Télétravailleurs déconfinés, mais désenchantés

lundi 13 juillet 2020 par dramage
Jamais on aura autant travaillé depuis chez soi, lors de cette crise sanitaire. Le télétravail, qui répond à une aspiration des salariés, s’est souvent imposé en mode dégradé au seul bénéfice des entreprises. L’article Télétravailleurs déconfinés, mais désenchantés est apparu en premier sur (...)

Industrie et/ou écologie, stop aux injonctions contradictoires

lundi 13 juillet 2020 par mhflechard
Les Français veulent relocaliser les usines, mais pas la pollution qui va avec, supprimer des lignes aériennes, mais pas les emplois qui leur sont associés. Nous sommes pétris de contradiction, écrit Agnés Verdier-Molinier, ce qui n’incite pas les entreprises à reprendre le chemin de l’Hexagone. (...)

Dette des entreprises : la bombe à retardement

lundi 13 juillet 2020 par mhflechard
L’endettement net des entreprises va atteindre un “nouveau record” cette année dans un contexte de récession qui va faire chuter les bénéfices et flux de trésorerie, prévoit le poids lourd de la gestion d’actifs Janus Henderson dans une étude publiée lundi. L’article Dette des entreprises : la bombe à (...)

Plus d’étudiants mais moins de place, l’équation impossible de la rentrée universitaire

lundi 13 juillet 2020 par mhflechard
Les taux historiques de réussite au bac n’arrangent pas les facs. Déjà sous pression financière, les universités ne savent pas comment elles vont pouvoir accueillir cet afflux d’étudiants imprévu dans des conditions sanitaires acceptables. L’article Plus d’étudiants mais moins de place, l’équation (...)

Une fraude très organisée au chômage partiel grâce à une usurpation de l’identité des entreprises

lundi 13 juillet 2020 par mhflechard
Le parquet de Paris a ouvert, vendredi, une enquête pour « escroqueries et blanchiment en bande organisée » après des demandes frauduleuses de versement d’indemnités. L’article Une fraude très organisée au chômage partiel grâce à une usurpation de l’identité des entreprises est apparu en premier sur (...)


Rechercher