Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Fraude au chômage partiel : « C’est comme écoper la mer avec une écuelle trouée »

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
Cotisations impayées, payes gonflées artificiellement… les diverses fraudes patronales au chômage partiel sont d’autant plus inquiétantes que l’inspection du travail est à bout de souffle. L’article Fraude au chômage partiel : « C’est comme écoper la mer avec une écuelle trouée » est apparu en premier sur (...)

Chronologie du travail de l’Ugict-CGT sur le droit à la déconnexion

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
L’Ugict est la première organisation syndicale en France a avoir introduit le terme de droit à la déconnexion. Bataille difficile et caricaturale à ses débuts en 2014, le principe s’est depuis largement démocratisé, à un tel point qu’il existe aujourd’hui en droit, et qu’il est plébiscité par une large (...)

Les fédérations CGT de l’énergie, des services publics, de la métallurgie appellent à la grève le 3 novembre

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
Plusieurs fédérations CGT (énergie, transports, construction, métallurgie, services publics) appellent lundi leurs salariés à la grève et à la mobilisation le 3 novembre pour défendre leurs emplois, ainsi que les services publics de l’eau, de l’énergie, des services énergétiques et du traitement des (...)

Les clients victimes de fraudes bancaires de moins en moins remboursés alerte l’UFC Que Choisir

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
30 % des victimes de fraude n’ont pas été remboursées cette année, contre 26 % l’année dernière, alerte l’UFC Que Choisir. L’article Les clients victimes de fraudes bancaires de moins en moins remboursés alerte l’UFC Que Choisir est apparu en premier sur (...)

Agroalimentaire. Le baron du cochon menace l’emploi

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
Sous le coup d’une amende de plus de 35 millions d’euros pour des faits d’entente, le numéro un du jambon, Cooperl, compte fermer des usines. L’article Agroalimentaire. Le baron du cochon menace l’emploi est apparu en premier sur (...)

Covid-19 : des restrictions jusqu’au 1er avril 2021 ? Le projet de loi face à l’Assemblée ce week-end

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
Les fêtes de Noël, nouvel An, voire de Pâques en visioconférence ? C’est ce qui nous attend peut-être avec ce projet de loi, l’exécutif vise deux objectifs : obtenir d’une part la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février, et d’autre part le pouvoir d’appliquer des mesures de (...)

Attentat de Conflans : « Comme de nombreux professeurs, je me sens honteux d’appartenir à une institution si faible »

jeudi 22 octobre 2020 par mhflechard
Après l’attentat contre Samuel Paty, l’enseignant et écrivain estime indispensable qu’une réflexion soit menée sur la violence subie par les professeurs. L’article Attentat de Conflans : « Comme de nombreux professeurs, je me sens honteux d’appartenir à une institution si faible » est apparu en premier (...)

Adecco veut embaucher 15 000 personnes en « CDI apprenant » d’ici à la fin 2021

mercredi 21 octobre 2020 par jljulien
Le spécialiste du recrutement intérim a identifié 17 métiers « en tension , comme plombier chauffagiste, conducteur d’engin de chantier et de poids lourds, aide-soignant…Le groupe spécialisé dans le travail intérimaire Adecco a annoncé, lundi 19 octobre, lancer un nouveau dispositif, le « CDI apprenant », (...)

La manufacture textile des Vosges se relance dans un avenir incertain

mercredi 21 octobre 2020 par jljulien
Fermée 15 jours pendant la période de confinement, la manufacture textile des Vosges de Ferdrupt a tenu grâce à des carnets de commandes remplis. L’entreprise en scoop depuis 2015 compte une vingtaine de salariés et produit chaque année 1 million de mètres de tissu. L’article La manufacture textile (...)

Amazon autorise le télétravail jusqu’à juin 2021 pour certains employés

mercredi 21 octobre 2020 par jljulien
Le nombre de personnes ou les emplois directement concernés n’ont pas été détaillés par le groupe. Amazon a indiqué mercredi prolonger la possibilité offerte à certains salariés de travailler depuis leur domicile jusqu’à la mi-2021 en réponse à la pandémie de coronavirus. L’article Amazon autorise le (...)


Rechercher