La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
mardi 27 novembre 2018 par Gilles Niel — Nos actions
250, c'est le nombre de postes qui seront ouverts au concours chercheur du CNRS pour les recrutements de 2019, pour plus de 6000 candidats. Il y avait 300 postes ouverts en 2018 et 400 en 2010. Où sont passés ces postes ? Le gouvernement et la direction du CNRS ne veulent-ils plus de jeunes (...)
La CGT appelle les personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche publique, avec les salarié·e·s du public et du privé, avec les jeunes et les retraité·e·s, à la mobilisation pour affirmer nos revendications MARDI 9 OCTOBRE GRÈVE et MANIFESTATION À MONTPELLIER 10h au Peyrou (...)
Pour l'arrêt des contrôles visuels des personnels possédant un badge d'accès CNRS Pour une refonte du système de validation des visiteurs permettant à chaque personnel de recevoir librement d'autres collègues et étudiants ; On continue ! Conformément à ce qui avait été décidé lors de l'Assemblée (...)
Venez assister à la projection d'un documentaire suivi d'un débat avec deux salariés de SCOP TI. Mercredi 17 mai 2017 de 12h30 à 14h dans l'amphi CNRS de la DR13 1336 est l'équivalent de 3 années et 341 jours de lutte (septembre 2011 à juillet 2014) d'anciens salariés Fralib-Eléphant contre le trust (...)
Heure d'informations syndicales le vendredi 28 avril à 13 h dans l'amphi du campus CNRS Pour télécharger ce communiqué Depuis de longues années, de nombreux laboratoires traversent des crises sans précédent. Leurs personnels sont trop souvent en surcharge de travail ou remplacés par des emplois (...)
LAMETA(1) : Ce 11 avril, un grand pas vient d'être franchi vers la satisfaction des revendications ! Depuis l'annonce brutale le 30 janvier 2017 du désengagement du CNRS du LAMETA (UMR CNRSUM- INRA-SupAgro-UM3), à partir du 31 décembre 2017, décision alors déclarée comme étant irrémédiable et qui (...)
Communiqué des organisations syndicales CGT-UM, CGT-INRA, CGT-SupAgro et SNTRS-CGT NON au redéploiement arbitraire des personnels du LAMETA NON au saccage de thématiques scientifiques d'avenir Au 30 janvier dernier, la direction de l'INSHS (Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS) (...)
P. Sourrouille, représentante suppléante du SNTRS-CGT, partie comme je l'avais annoncé en début de séance, à 11H50 pour manifester avec les jeunes et à l'appel de la CGT pour le retrait du projet de loi El Khomri ! Organisations syndicales présentes : 1 SNTRS-CGT, 1 SNCS-FSU, 1 SUD et 1 SNPTES. Le (...)
Cher(e) collègue, Dans le cadre de son programme de formation syndicale, Le SNTRS-CGT propose un stage de découverte du syndicalisme d'aujourd'hui à partir de l'histoire du mouvement syndical français et du mouvement syndical dans la Recherche Publique. Ces stages s'adressent à l'ensemble des (...)