La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Attribution sélective d'une prime dite « d'attractivité » : la vérité des prix ! L'ensemble des organisations syndicales représentatives du CNRS, à l'exception du SGEN-CFDT, a voté contre la modification de la note de gestion du RIFSEEP présentée lors du CSA du 4 mars 2024. Par ce vote contre, le (...)
NOTE DE GESTION RELATIVE AU REGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L'EXPERTISE ET DE L'ENGAGEMENT PROFESSIONNEL (RIFSEEP) AUX INGENIEURS ET TECHNICIENS DU CNRS - RIFSEEP
Menaces sur la liberté scientifique et la liberté d'expression dans l'Enseignement supérieur et la Recherche (ESR) Le SNTRS-CGT s'alarme du climat de restriction de la liberté scientifique et de la liberté d'expression qui s'est installé dans le paysage de l'ESR depuis la reprise d'un conflit de (...)
Précarité de l'emploi scientifique : ça suffit comme ça ! La précarité de l'emploi est un fléau qui ronge notre secteur d'activité. Elle affecte la vie quotidienne des contractuels et des contractuelles, leurs perspectives d'avenir tant professionnel que personnel. Elle déstabilise nos collectifs de (...)
Recherche française : des enjeux de pouvoir et une concurrence qui obèrent l'avenir Le discours d'E. Macron du 7 décembre dernier « Réception pour l'avenir de la recherche française » rime plutôt avec « Déception pour l'avenir de la recherche française » ! Ainsi, le Président a donné le ton pour les 18 (...)