Dernières nouveautés

Lettre ouverte au Premier ministre

mardi 4 février 2025 par Let. C.
Monsieur le Premier Ministre, Nous vous alertons par le présent courrier sur la situation de Vencorex, entreprise chimique iséroise, placée en redressement judiciaire, menacée de fermeture à brève échéance. Outre les conséquences sociales immédiates pour ses plus de 450 salariés et leurs familles, cette (...)

Budget 2025 : nouveau coup de rabot sur les dépenses publiques

mardi 4 février 2025 par aaoues
Après le rejet du budget Barnier par l'Assemblée nationale le 4 décembre dernier, une loi spéciale visant à « garantir la continuité de la vie nationale » a été adoptée le 20 décembre pour assurer la continuité de l'État jusqu’à l’adoption d’un nouveau projet de loi finances. Le nouveau premier ministre (...)

Concert féministe avec Mathilde : en avant vers le 8 mars !

mardi 4 février 2025 par m.vergnol
Mathilde, Indépendante, féministe et rebelle Le 10 février à 18h30, la CGT donne le coup d’envoi de la mobilisation pour le 8 mars avec un concert exceptionnel de Mathilde dans le Patio Georges Séguy de la Bourse Nationale du travail (263 rue de Paris, Montreuil). 🎤 Avec sa voix puissante et ses (...)

Budget 2025 : quels sont les enjeux ?

lundi 3 février 2025 par aaoues
Où en est-on du budget de l'état ? Déposé à l'automne 2024 par le gouvernement Barnier, le PLF a été rejeté par l'Assemblée nationale le 4 décembre puis a été suspendu après une motion de censure. Une loi spéciale visant à « garantir la continuité de la vie nationale » a été adoptée le 20 décembre pour (...)

Des salarié·es en lutte pour défendre leurs emplois

vendredi 31 janvier 2025 par aaoues
Séverine Déjoux, déléguée syndicale centrale CGT à l’usine de Vencorex de Pont-de-Claix en Isère ✊ Urgence à la nationalisation de Vencorex Si Vencorex ferme, c'est toute une filière industrielle qui est menacée, et des milliers de familles qui seront au chômage. Pour répondre à l'urgence sociale mais (...)

« Les grands patrons français veulent partir, les rats quittent le navire »

vendredi 31 janvier 2025 par aaoues
L’indécence des grands patrons et le chantage à l’emploi Le #Medef et les risque de délocalisation : "Ce chantage à l'emploi, on n'en peut plus. Les grands patrons coulent le pays, les rats quittent le navire"@BinetSophie, secrétaire générale de la CGT, invitée de @c_landreau dans #RTLMatin (...)

Replay de la matinale RTL du 31 janvier 2025

vendredi 31 janvier 2025 par aaoues
L’indécence des grands patrons et le chantage à l’emploi Le #Medef et les risque de délocalisation : "Ce chantage à l'emploi, on n'en peut plus. Les grands patrons coulent le pays, les rats quittent le navire"@BinetSophie, secrétaire générale de la CGT, invitée de @c_landreau dans #RTLMatin (...)

11 février 2025 : journée de préparation de la grève féministe du 8 mars

jeudi 30 janvier 2025 par aaoues
Le programme de la journée de préparation de la grève féministe du 8 mars 2025 9h30 – 10h00 / ACCUEIL / CAFÉ 10h00 – 10h15 / INTRODUCTION par Fanny De Coster (pilote de la Commission activité Femmes-Mixité CGT) et Myriam Lebkiri (secrétaire confédérale référente de l’activité Femmes-Mixité) 10h15 – (...)

Assises nationales du Logement : une crise sociale au cœur des préoccupations syndicales

lundi 27 janvier 2025 par Let. C.
Logement : urgence sociale ! Le logement constitue aujourd’hui le premier poste de dépense des ménages en France. Le logement représente, en moyenne, 27 % de leurs revenus, et peut atteindre jusqu’à 50 %, pour certains foyers les plus modestes, selon l'INSEE (2023). Cette pression financière, (...)

Pour la CGT, la lutte contre le sexisme, c’est toute l’année !

vendredi 24 janvier 2025 par m.vergnol
25 janvier - journée nationale contre le sexisme : un cache-misère Initiée par le président Emmanuel Macron, la Journée nationale contre le sexisme du 25 janvier est un cache-misère qui frise la provocation. L’action publique n’a pas permis de faire reculer le sexisme de façon significative ces (...)


Rechercher