La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A la veille des élections régionales, la CGT tient à réaffirmer que le droit de vote est l'un des fondements d'une démocratie. Ce droit, beaucoup de citoyens sur la planète en sont encore privés ou ne peuvent l'exprimer librement. Dans notre pays, des salariés hésitent à utiliser ce droit. Ils ont le (...)
Le 2 décembre 2015, à travers tout le pays de nombreuses initiatives ont eu lieu à l'appel des organisations de la CGT. Défendre les libertés syndicales et revendiquer une véritable politique de relance par l'augmentation des salaires pour créer des emplois : Tels ont été les messages adressés au (...)
mardi 1er décembre 2015 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
Des chiffres du chômage en perpétuelle augmentation, avec plus de 6 millions de privés d'emploi, une précarité qui n'est pas en reste et un seuil de pauvreté qui dépassent les 13 millions. Les privés d'emploi et précaires ont une exigence, retrouver un emploi correctement rémunéré pour vivre et faire (...)
La CGT, aux côtés d'autres organisations syndicales et associatives fait partie de la coalition climat 21. La Confédération Générale du Travail prendra toute sa place et compte bien peser sur les discussions dans le cadre de la COP 21 du 30 novembre au 11 décembre (...)
La CGT, aux côtés d'autres organisations syndicales et associatives fait partie de la coalition climat 21. La Confédération Générale du Travail prendra toute sa place et compte bien peser sur les discussions dans le cadre de la COP 21 qui se tient à Paris - Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre (...)
lundi 30 novembre 2015 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
Déclaration du comité de direction de la CES en solidarité avec le peuple de France Nous, le mouvement syndical européen, sommes solidaires avec le peuple de France et les syndicats français à la suite des attaques meurtrières commises à Paris sur des gens innocents. Nous, les syndicats de toute (...)