La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Julien Rodrigues, 31 ans, agent territorial, secrétaire général CGT des territoriaux du bassin de Thau et de Frontignan, a adhéré à la CGT en 2012. A la suite d'un parcours d'étudiant militant, il a rapidement pris des responsabilités au sein de la (...)
Comme si tous les cadeaux accordés aux riches et surtout aux financiers depuis de nombreuses années et notamment depuis l'élection d'Emmanuel Macron n'étaient pas suffisants pour confirmer la bienveillance du pouvoir en place à leur endroit, le président de la République leur offre un nouveau cadeau : (...)
Moussa est un artiste guinéen. Sans papiers et homosexuel, il est menacé dans son pays d'origine, où son compagnon a été brûlé vif devant ses yeux. Alors que son expulsion est imminente, la CGT appelle à l'empêcher. À 28 ans, Moussa est un artiste acrobate guinéen. Menacé dans son pays d'origine car (...)
Jeudi 3 mai était une journée de mobilisation dans différents secteurs. Partant de Montparnasse, enseignants, lycéens et étudiants ont battu le pavé jusqu'à École Militaire, où ils ont convergé avec le cortège des cheminots, eux aussi toujours mobilisés. Jeudi 3 mai, à Montparnasse, enseignants, lycéens (...)
Plus de 98% des salariés des aéroports de Paris s'opposent à la privatisation d'ADP. Malgré cela, en 2018, le ministre de l'économie et des finances, M. Bruno Le Maire, considère qu'il faut privatiser. Pourtant, entre 2006 et 2016, Aéroports de Paris SA a versé en tout 2 milliards d'euros de (...)
Mardi 1er mai 2018, Michel, adhérent du Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT, a été arrêté puis placé en garde à vue pour avoir... pris des photos de la manifestation ! Relâché hier en fin de soirée, il aura passé plus de vingt-quatre heures en cellule. Sa libération doit beaucoup à (...)
Le Conseil d'État a censuré plusieurs articles majeurs du volet assurance chômage du projet de loi soi-disant consacré à la « liberté de choisir son avenir professionnel ». Il rappelle que la cotisation est la base du financement de la protection sociale et demande au gouvernement de s'interroger sur (...)
Alors qu'ils étaient en grève depuis le 3 avril afin de dénoncer « le manque de personnel, la politique du chiffre au détriment des assurés, la perte du sens de leur métier et surtout l'externalisation du traitement des appels téléphoniques », les téléconseillers de la Carsat Normandie ont obtenu la (...)