La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Après la mort de Naomie Musenga, les conditions de prise en compte de l'appel de la Strasbourgeoise de 22 ans interviennent alors qu'une énième enquête de l'IGA-IGAS sur le fonctionnement des plateformes des pompiers (18) et du SAMU (15) est diligentée. La CGT appelle à ce que les Pompiers et le SAMU (...)
A Lundi 14 mai, Gilbert Garrel, le président de l'institut d'histoire sociale CGT, et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ont inauguré l'exposition « 50 ans de mai 68 », présentée actuellement et jusqu'à la fin de l'été au siège de la CGT, à Montreuil. Dans le patio de la CGT, au 263 rue de (...)
Suite à une restructuration d'établissement programmée au 1er janvier 2018, les cheminots ont mené une lutte contre la diminution des repos de nuit et du nombre de RTT. Martial Maillet, cheminot à la gare Montparnasse à Paris, explique comment la lutte a pu déboucher sur une victoire. Une lutte qui (...)
A Engagée aux cotés des salariés dans de nombreuses luttes au sein des entreprises, des services publics pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité la CGT propose une nouvelle journée de mobilisation le samedi 26 mai 2018. Il s'agit de rassembler la jeunesse, les retraités, les salariés en (...)
A Mardi 15 mai 2018 avait lieu une action unitaire spectaculaire devant l'assemblée nationale, où une centaine de militants et de personnalités ont déployé une banderole géante pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires sur la proposition de loi Secret des Affaires. Alors que la (...)
A La CGT condamne avec force le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré par l'armée de l'État israélien. C'est un crime contre l'humanité, c'est insoutenable. 70 ans après la Nakba, processus délibéré et planifié d'expulsion des Palestiniens de leurs villes et villages, (...)
« Etes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ? » Voici la question qui sera posée à l'ensemble des cheminots, qui sont appelés à voter du lundi 14 mai 2018 au lundi 21 mai 2018. Face au président de la SNCF, Guillaume Pépy, qui prétend que 80 % des cheminots soutiennent la (...)