La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Ensemble refusons les chaires juniors : faites connaître vos prises de position ! Les chaires juniors (CJ) ont été introduites par l'article 4 de la LPR (loi de programmation de la recherche) de décembre 2020 et mises en œuvre par le décret du 17 décembre 2021. Une première campagne a eu lieu en (...)
La communauté scientifique française travaillant sur les prions, et plus particulièrement sur le prion responsable de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, a été frappée par deux décès dus à des contaminations professionnelles : en juin 2019 une jeune collègue de 33 ans, Emilie Jaumain, CDD INRA à (...)
Hexopée doit entendre les revendications des salarié·es de l'éducation populaire La grève historique des 14 et 15 décembre, son prolongement le 27 janvier ont montré la profondeur du ras-le-bol des animateurs et animatrices et de l'ensemble des salarié·es de l'éducation populaire, confronté·es à des (...)
Hexopée, FO, CFDT et UNSA ont conclu un accord qui remet en cause les règles de rémunération dans la convention collective Eclat. Il sera appliqué en janvier 2022. Qu'allez vous faire dans l'entreprise pour contrer les effets négatifs de l'avenant 182 qui sera mis en application en janvier 2022 ? Un (...)
Chaque mois, la Fédération de l'Éducation, la Recherche et la Culture CGT s'associe à une journée internationale pour alerter sur les conditions de travail et de rémunération des femmes, mais aussi sur les questions d'éducation, de recherche, et de culture qui construisent les changements de société (...)
Cliquer "droit" sur l'affiche pour l'enregistrer. - Actualité / C'est chaud, Affiches, Education, Femmes mixité, Lutte contre les discriminations, Société
Chaque mois, la Fédération de l'Éducation, la Recherche et la Culture CGT s'associe à une journée internationale pour alerter sur les conditions de travail et de rémunération des femmes, mais aussi sur les questions d'éducation, de recherche et de culture qui construisent les changements de société (...)
L'inflation des produits de première nécessité, de l'alimentaire, de l'énergie, du carburant… aujourd'hui personne ne peut nier que les prix flambent et rendent les fins du mois toujours plus difficiles pour la plupart des travailleurs et travailleuses dans les champs de Éducation, de la recherche, (...)
Personne ne peut ignorer les augmentations des produits de première nécessité, de l'énergie comme de l'alimentation et, finalement, du coût de la vie pour toutes et tous. Personne n'ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au (...)