La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Environ 73 millions d'avortements provoqués ont lieu chaque année dans le monde. Six grossesses non désirées sur 10 (61 %) et 3 grossesses sur 10 (29 %) se sont terminées par un avortement provoqué. Environ 45 % de l'ensemble des avortements sont non sécurisés, dont 97 % ont lieu dans les pays en (...)
Les mouvements de grève nationaux de novembre, décembre 2021, janvier, mars et juin 2022 ont exprimé un profond ras‐le‐bol des salarié∙es de l'animation face à la précarité, aux bas salaires, aux temps partiels imposés, aux conditions de travail dégradées, épuisantes et dangereuses, et à l'absence de (...)
Dans un contexte d'inflation galopante et alors que les employeur·ses se plaignent de ne pas réussir à embaucher, la CGT a pris la décision d'appeler à la grève interprofessionnelle aux côtés d'autres syndicats pour défendre nos rémunérations. Car quand les prix augmentent et les salaires stagnent, nos (...)
La FERC-CGT réunie en commission exécutive condamne avec fermeté la suspension pour 4 mois de Kai Terada, enseignant de mathématiques au LGT Joliot Curie de Nanterre et responsable départemental de Sud éducation 92. D'abord suspendu sans explications, Kai Terada a appris ensuite par le rectorat que (...)
Édito - Quoi qu'il en coûte… Du « quoi qu'il en coûte », phrase clé du président Macron, à « la fin de l'abondance », il semblerait y avoir un gouffre ! Mais ces mots de circonstance cachent une réalité : une politique dont la finalité est de gérer les crises au mieux des intérêts du capital. Ainsi, du (...)
Le droit d'un peuple à disposer de lui-même L'histoire internationale a pris une tournure inquiétante, remettant en question une donnée qui semblait acquise depuis 1945, la paix en Europe. L'agression russe en Ukraine, accompagnée d'une menace nucléaire, a transformé l'est européen en une poudrière (...)
Précarité, bas salaires, temps partiels imposés, conditions de travail dégradées : dans l'éducation populaire et l'animation, ça doit changer ! Dans notre secteur, les conditions de travail et de rémunération sont telles que nos métiers attirent de moins en moins. Et pour cause ! Dans un contexte de (...)