La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le rapport publié par le GIEC le 28 février nous alerte une fois de plus sur l'urgence à nous saisir de la crise climatique. Les conséquences du changement climatique s'annoncent catastrophiques pour la planète et sa population : famines, sécheresse, cyclones, incendies, inondations se multiplieront. (...)
Ce lundi 07 mars à l'aube, Salah Hamouri a été arrêté par les forces d'occupation israélienne qui ont fait irruption à son domicile. Cet avocat franco-palestinien avait reçu, dans les locaux de son association, une délégation de la FERC CGT en juillet 2019. Cible de longue date du gouvernement (...)
Tribune parue sur Médiapart. À l'approche de la journée internationale des droits des femmes, des représentant·es d'organisations et d'associations interpellent les candidat·es à l'élection présidentielle : « il est crucial que vous vous engagiez à doter la France d'un arsenal législatif solide et de (...)
Alors que depuis le octobre 2021 le minima conventionnel est inférieur au SMIC Alors que l'avenant 182 tend à écraser les salaires Alors que les prix explosent (+ 2,8 en 2021, 3,6 % de février 2021 à février 2022) Alors que les conditions de travail, les salaires et la précarité, sont tels que les (...)
Quel contenu ? Cet avenant révise la liste des 80 diplômes, titres et certifications et donc des formations qui seront accessibles aux salarié·es de la branche Éclat car financées par le dispositif Pro A (cliquezicipour en savoir plus), dispositif légal de formation professionnelle. Ces diplômes du (...)
En mobilisant 2 % des fonds collectés par les assureur·es Santé et prévoyance, la branche met en place une politique d'action sociale et donc des actions de solidarité pour les salarié·es. Ce fonds social, géré par l'OCIRP, est alimenté par l'ensemble des entreprises de la branche, qu'elles soient (...)
Éduquer à la paix et l'émancipation, pas à la guerre et à l'endoctrinement ! La CGT éduc'pop ECLAT rejette le caractère militaire du séjour de cohésion se traduisant notamment par des rites et activités directement inspirés de l'univers guerrier tels que le port de l'uniforme, les levées de drapeau, le (...)
Le monde de l'éducation a jusqu'alors majoritairement résisté à la percée de l'extrême-droite de ces dernières décennies. En cette année d'élection présidentielle, nous avons toujours un rôle à jouer : toutes et tous ensemble, faisons front contre l'extrême-droite, ses intentions et ses idées, dans nos (...)