La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Lors de la réunion d'information organisée le mardi 25 septembre au sein du ministère l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation, M. CASTOLDI, directeur de cabinet adjoint, accompagné de M. GEFFRAY, DGRH et de Mme MARCHAND, Présidente du CNOUS a fait des annonces concrètes au sujet (...)
On le sait, malgré les atermoiements du gouvernement, sa chute de popularité dans les sondages et sa propension à divulguer les projets de contre-réformes via la presse en ignorant les organisations syndicales représentatives des salarié·es et des retraité·es, c'est une réelle volonté de changer la (...)
Sur le site du ministère de l'économie, le document de présentation du PLF 2019 annonce une fois de plus des choix budgétaires désastreux, avec 550 suppressions d'emplois à l'AFPA et 800 chez Pôle Emploi. Parmi les opérateurs de l'État, ce sont effectivement ceux du ministère du Travail (- 1 385 (...)
Réunion du comité de suivi « Sauvadet » du MEN-MESR du 13 septembre 2018 En cette rentrée 2018, s'achève la dernière session du plan Sauvadet. Ce plan, créé par la loi dite « Sauvadet » du 12 mars 2012, avait pour objectif affiché de « résorber la précarité dans la Fonction Publique ». Initialement prévu (...)
Tribune parue sur Libération.fr Face au bilan désastreux de la plateforme post-bac, il est urgent de sortir du cadre de la loi Ore et de restaurer le droit aux étudiants d'accéder aux universités de leur choix, lesquelles devront être dotées de moyens humains et financiers supplémentaires. Durant (...)
Lettre des élus au Conseil Scientifique sur la liste « Pour une Recherche Agronomique 100% publique indépendante et au service de tous les citoyens », soutenue par la CGT-INRA. Fusion INRA-IRSTEA : Boycott de la réunion du CS du 19/09, pourquoi ? Nous venons de boycotter la réunion commune des (...)
Tribune parue sur Libération.fr En France, des milliers d'enfants ne sont pas scolarisés, en raison de facteurs multiples (éloignement des lieux de vie, expulsions à répétition, manque d'infrastructure...). Un collectif interpelle le chef de l'État et le ministre de l'Éducation nationale pour rendre (...)
Signez la pétition à l'initiative des organisations syndicales CFDT - La CGT - UNSA éducation - UNSA santé-cohésion sociale - CFTC - F.S.U. - Solidaires Madame la Ministre des Sports, Nous, agents des services de l'État du Sport (Direction Centrale, Services Déconcentrés, Conseillers Techniques (...)
Les questions d'orientation et de parcours professionnel ont fait l'objet de plusieurs textes du gouvernement. De Parcoursup aux modifications de fonctionnement des universités, en passant par la réforme de la voie professionnelle et la loi sur la formation professionnelle, une seule logique : (...)
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce matin dans la presse la suppression de 1.800 postes dans son ministère sur le budget 2019. Il s'est lancé dans une campagne de communication visant à expliquer que ces suppressions de postes ne se feront ni au détriment des (...)