La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans un monde et une société où les repères collectifs, les notions de solidarité citoyenne et de fraternité sont gommés, la CGT porte une autre conception des services publics pour le XXIe siècle.Lire le dossier spécial de la CGT en ligne : (...)
Montpellier : 10h30 PeyrouMende : 17h00 Place du ForailNîmes : 14h30 Maison CarréeNarbonne : 10h00 Bourse du travailPerpignan : 10h30 Place de CatalogneBéziers : 10h30 Bourse du travailLa mobilisation contre les ordonnances Macron ne faiblit pas, loin de là. Le 24 octobre dernier, les organisations (...)
Communiqué interfédéral (FERC-CGT, FNECFP-FO, FSU, SUD éducation, Solidaire étudiant, UNEF, UNL) sur le rendu des Concertations au Ministère de l’Enseignement supérieur, Recherche et InnovationAlors que la ministre s’apprête à soumettre la synthèse des 11 groupes de travail qui se sont tenus ces dernières (...)
À première vue, on pourrait penser que nous parlons de nos élèves. Mais non, nous avons bien trop de respect pour eux. Nous voulons simplement parler du président Macron, de son Premier Ministre et du Ministre Blanquer.À celles et ceux qui auraient encore des doutes sur ces personnages, nous leur (...)
Vendredi 29 septembre, la CGT Éduc’action a été reçue par le DGESCO (Directeur général de l’enseignement scolaire) du Ministère de l’Education Nationale pour un entretien consacré à la voie professionnelle. Le DGESCO, a rappelé que la voie professionnelle était la seconde priorité du Ministre de l’Education (...)
La circulaire n° 2016-053 du 29-3-2016 portant sur l’organisation et l’accompagnement des périodes de formation professionnelle fixe un nouveau cadre de suivi des élèves lors de ces périodes. On relève des applications et interprétations de cette circulaire dans les établissements. Cet article se (...)
La CGT Éduc’action s’inscrit dans l’appel à la grève interprofessionnelle du 19 octobre. Au-delà de cette journée il faut continuer à amplifier la mobilisation, à articuler la défense des revendications des personnels de l’Education nationale avec l’opposition déterminée à faire reculer le gouvernement sur (...)