Sur le Web

Dernières nouveautés

Extrême droite, NON !

mardi 23 avril 2024 par baille — Extrême-droite,

Parution de La Vie Ouvrière n°9 – printemps 2024 Extrême droite, NON ! Alors que les élections européennes approchent, la poussée de l'extrême droite met dangereusement en péril nos démocraties. Dans ce numéro spécial de La Vie Ouvrière, la rédaction consacre 90 pages aux menaces que font peser les idées (...)

La CGT s’oppose aux nouvelles attaques contre l’assurance chômage

mardi 23 avril 2024 par baille — Travail / emploi,

Avant toute concertation, le gouvernement annonce, par communiqué de presse, sa décision de prendre un nouveau décret de carence* pour modifier les droits à l'assurance chômage au-delà du 1er juillet 2024. Ce serait le septième décret depuis 2018, toujours dans le même sens : baisse des droits pour (...)

Retour de l’émission Le local sur Twitch mercredi 24 avril à 17h

mardi 23 avril 2024 par aaoues

La radio libre version 2024 Le local, c’est l’émission en direct de la CGT sur la plateforme Twitch. Chaque émission s’intéresse au parcours d’une militant·e, son rapport au syndicalisme, ses luttes, ses victoires. Dans un décor de local syndical, on discute au naturel entre militant·es, en accordant (...)

Uniforme à Perpignan : une vieille lubie ridicule et réactionnaire

lundi 22 avril 2024 par cgteducmontpellier

Communiqué de presse FSU-SNUipp 66_CGT Educ’action 66

Boycott universitaire d’Israël

lundi 22 avril 2024 par MARTIN Vincent — Palestine : Campagne BDS,

La CGT FERC Sup continue à demander un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza. Participation de la CGT FERC Sup à BDS La CGT FERC Sup participe à la campagne BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions) des produits israéliens, afin de lutter contre la politique de colonisation et d'apartheid (...)

TAM TAM n° 705 du 23 avril 2024 - Palestine : la CGT FERC Sup entre dans la campagne BDS

lundi 22 avril 2024 par Lorraine Sup CGT — Newsletters

Appel de la FERC CGT Face aux massacres en cours à Gaza, et face à la colonisation et à la ségrégation qui se poursuivent en Palestine, la CGT FERC Sup répond à l'appel de la FERC CGT : "Pour obtenir la paix et la justice, continuons à faire vivre la campagne de boycott, de désinvestissement et de (...)

Visuel - 22 avril Journée internationale de la Terre nourricière : contre la pollution de nos corps et de nos terres, une lutte féministe, sociale et écologique

lundi 22 avril 2024 par Bariaud — Actualité, , ,

Cliquer "droit" sur l'affiche pour l'enregistrer. - Actualité / Affiches, Environnement, Femmes mixité

Communiqué - 22 avril Journée internationale de la Terre nourricière : contre la pollution de nos corps et de nos terres, une lutte féministe, sociale et écologique

lundi 22 avril 2024 par Bariaud — Actualité, , , ,

L'amplification des phénomènes climatiques et météorologiques est portée à des niveaux sans précédent. Les périodes de fortes températures se multiplient et rendent les conditions de travail de plus en plus difficiles à supporter. Nos corps, et particulièrement les corps des femmes, qui occupent des (...)

Arrêté du 3 avril 2024 relatif au montant plafond du « forfait télétravail » pour l’année 2024

lundi 22 avril 2024 par baille — Santé - Travail, ,

Vous avez ci-joint, l'arrêté du 3 avril 2024 relatif au montant plafond du « forfait télétravail » pour l'année 2024 - Santé - Travail / une, juridique

Elections européennes du dimanche 9 juin 2024

vendredi 19 avril 2024 par baille — Europe,

L'Europe s'occupe de vous Salarié·es, retraité·es, que vous le vouliez ou non, les règles européennes impactent de plus en plus votre vie et votre travail. Les directions d'entreprises et les actionnaires l'ont compris : ils s'organisent à tous les niveaux. Les syndicats aussi, et c'est pourquoi la (...)